De mon voyage j’ai ramené essentiellement des souvenirs culinaires… Pas de boule de neige ni de pin’s ou porte-clés… Non rien de tout ça, je trouve ça tellement plus sympa de ramener de quoi pouvoir me faire voyager à nouveau là-bas !
Il faut bien, car ce n’est pas la porte à côté, je ne risque pas d’y retourner de sitôt. Il m’aura fallu 11 heures de vol pour y aller… Cela vous donne un indice sur la distance à parcourir pour y aller…
Allez, j’arrête le suspense, il s’agit de l’Ile de la Réunion et de l’Ile Maurice, 2 îles paradisiaques !
J’ai eu un vrai coup de cœur pour la Réunion : les paysages magnifiques découverts au gré des randonnées, la gentillesse des gens rencontrés, la cuisine très savoureuse.
Maurice est incontournable pour ses jolies plages et l’accueil des locaux, mais étant à l’hôtel nous avons moins eu l’occasion de découvrir la cuisine locale.
Alors, voici ce que j’ai ramené de la Réunion.
Rhum blanc et ambré, préparation pour rhum arrangé : ça c’est pour l’apéro !
J’ai ramené aussi plusieurs confitures : bananes, fruits de la passion, papaye. De la vanille directement chez le producteur et du sucre roux, pour les gâteaux.
Je ramène aussi de la pâte d’arachide, pour tenter de refaire une sauce que j’ai adoré dans un restaurant.
Et enfin des épices (curcuma) et ds huiles essentielles d’une coopérative locale.
Comme je me suis bien lâchée à la Réunion, je n’ai finalement pas acheté grand chose à Maurice, seulement quelques épices : à acheter au supermarché plutôt qu’au marché, où même en négociant, c’est beaucoup plus cher !!
Maintenant, il ne me reste plus qu’à réfléchir à ce que je vais cuisiner !!
extra tous ces produits, de quoi réaliser plein de bonnes choses
waouh eh bien la valise devait être lourde!!!!!
hâte de voir tes recettes avec tout ça
bon dimanche
bisous
super tous ces produits!tu va te et nous régaler par la même occasion! un super voyage! bisous
Merci pour ces petits conseils de dernières minutes. Je pars dans 2 jours et je n’avais aucune idée des souvenirs à rapporter. Je compte bien aussi faire un peu de shopping avant de rentrer. J’ai trouvé de bons endroits sur http://ilemaurice.com/ mais où peut on trouver ces produits locaux dans les marchés à l’île Maurice ?
Moi j’avais trouvé ça dans les commerces locaux, marché, coopérative,… Tu verras ce ne sera pas compliqué !