Je n’étais pas trop d’humeur gourmande ce weekend.J’ai longuement hésité à publier un article aujourd’hui, et puis finalement j’ai décidé de maintenir la publication de l’article que j’avais prévu.
Ce qui s’est passé pas très loin de chez moi, dans mon ancien quartier, est tout simplement ahurissant. Je n’ai pas de mots pour évoquer cette sauvagerie… Mais le désir de continuer à vivre, de continuer à montrer que ce n’est pas ça qui nous arrêtera, m’a décidé.
Alors voilà ma recette. Un petit moment de douceur dans une atmosphère pleine de douleur et de recueillement…
Je vous propose aujourd’hui un petit crumble bien gourmand, qui nous a bien plu à mon chéri et moi. Ma petite de 2 ans et demi n’en a pas voulu. Elle qui est si gourmande, je n’ai pas vraiment compris pourquoi… Mais finalement, ça nous allait bien d’avoir de plus grosses parts !! L’ajout de petits morceaux de chocolat, c’est le top !
Rappelez-vous de cette recette, c’est facile à faire et c’est l’idéal quand vous avez des fruits bien mûrs que vous ne souhaitez pas manger crus.
- 2 bananes
- 2 pommes
- 30g de chocolat noir
- 50g de sucre
- 50g de beurre demi-sel
- 40g farine
- 20g poudre d'amande
- jus de citron
- 10g de sucre
- Mélanger le beurre mou au sucre avec les doigts. Ajouter la farine et la poudre d'amande. Malaxer jusqu’à l’obtention d’une pâte émiettée.
- Laisser reposer 1 heure au frais.
- Couper les pommes en petits morceaux et les bananes en rondelles (sans les mélanger). Disposer les pommes dans un plat allant au four. Saupoudrer de sucre. Cuire 10min au four à 200°.
- Ajouter les bananes et un peu de jus de citron. Mélanger les fruits.
- Verser par-dessus la pâte à crumble et répartir le chocolat coupé en morceau (j'utilise un gros couteau de cuisine).
- Cuire 35 minutes au four à 180°.
Comme il me plait ton crumble !!!
Un crumble bien gourmand, j’y plongerais bien ma cuillère !