Macarons forme cookie au chocolat et beurre salé
Pour je ne sais quelle raison, les macarons n’ont pas monté mais se sont bien étalés à la cuisson… Pourtant j’avais déjà testé cette recette et cette fois-là ils avaient bien gonflés… Je les ai donc surnommé « macarons cookie » mais je ne suis pas sûre de reproduire cet effet là la prochaine fois que j’en ferais !!
Mais ils étaient bon, c’est le principal !!!!
Recette pour 4 gourmands – Préparation : 40 min – Cuisson : 25 min – Repos : 12h
Ingrédients
- 125g de poudre d’amandes
- 250g de sucre glace
- 100g de blancs d’œufs
- 20g de sucre
- 15g de cacao poudre non sucré
- 10cl g de crème fleurette
- 80g de chocolat noir 66%
Préparation
Commencer par préparer la ganache. Porter la crème à ébullition. Hors du feu, ajouter le chocolat en petits morceaux et mélanger au fouet jusqu’à ce que la texture soit lisse et homogène. Laisser refroidir à température ambiante, puis mettre au frais.
Mixer le cacao, la poudre d’amandes et le sucre à glacer pour obtenir une poudre extra fine. Tamiser et réserver.
Tiédir les blancs d’œufs 10 secondes au micro-ondes à puissance minimale. Les monter doucement en neige. Quand ils commencent à prendre, ajouter progressivement le sucre tout en fouettant à vitesse maximale.
Incorporer progressivement et délicatement la poudre tamisée en faisant attention de ne pas casser les blancs. Mélanger pour obtenir un mélange lisse et brillant.
Sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson, former les macarons en les espaçant. Laisser reposer une heure.
Cuire 25 minutes à 140°. Sortir du four. au bout d’une minute, décoller les macarons de la feuille de cuisson. S’ils collent, attendre encore quelques minutes.
Assembler les macarons 2 par 2 en les collant avec la ganache. Laisser ensuite reposer au frais pendant une nuit minimum.
Ils sont supers appétissants ces macarons tout choco!
Tu m’étonnes qu’ils étaient bons ! C’est une vraie tuerie tes petits gâteaux !
@Lénaïc : Tu les as gouté ? n’hésite pas à les prendre en photo et à m’envoyer le résultat, je le publierais sur mon site !
A bientôt