|

Macarons forme cookie au chocolat et beurre salé

Pour je ne sais quelle raison, les macarons n’ont pas monté mais se sont bien étalés à la cuisson… Pourtant j’avais déjà testé cette recette et cette fois-là ils avaient bien gonflés… Je les ai donc surnommé « macarons cookie » mais je ne suis pas sûre de reproduire cet effet là la prochaine fois que j’en ferais !!

Mais ils étaient bon, c’est le principal !!!!

Recette pour 4 gourmands – Préparation : 40 min – Cuisson : 25 min – Repos : 12h

Ingrédients

  • 125g de poudre d’amandes
  • 250g de sucre glace
  • 100g de blancs d’œufs
  • 20g de sucre
  • 15g de cacao poudre non sucré
  • 10cl g de crème fleurette
  • 80g de chocolat noir 66%

Préparation

Commencer par préparer la ganache. Porter la crème à ébullition. Hors du feu, ajouter le chocolat en petits morceaux et mélanger au fouet jusqu’à ce que la texture soit lisse et homogène. Laisser refroidir à température ambiante, puis mettre au frais.

Mixer le cacao, la poudre d’amandes et le sucre à glacer pour obtenir une poudre extra fine. Tamiser et réserver.

Tiédir les blancs d’œufs 10 secondes au micro-ondes à puissance minimale. Les monter doucement en neige. Quand ils commencent à prendre, ajouter progressivement le sucre tout en fouettant à vitesse maximale.

Incorporer progressivement et délicatement la poudre tamisée en faisant attention de ne pas casser les blancs. Mélanger pour obtenir un mélange lisse et brillant.

Sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson, former les macarons en les espaçant. Laisser reposer une heure.

Cuire 25 minutes à 140°. Sortir du four. au bout d’une minute, décoller les macarons de la feuille de cuisson. S’ils collent, attendre encore quelques minutes.

Assembler les macarons 2 par 2 en les collant avec la ganache. Laisser ensuite reposer au frais pendant une nuit minimum.

A lire également

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L'option ci-dessous vous permet de recevoir les réponses à votre commentaire ou tous les commentaires suivants par email.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.