Biscuits millet, avoine et pépites de chocolat
J’aime réaliser des biscuits pour les gouters à la maison… Même si parfois le temps me manque, j’essaie d’en cuisiner régulièrement. J’ai arrêté de culpabiliser quand je n’arrivais pas à en cuisiner chaque semaine… Je fais comme je peux et je ne vais pas détruire ma santé mentale pour cela !!
Quand je ne peux pas cuisiner, j’essaie a minima d’acheter des biscuits en vrac dans mon magasin bio, cela m’évite de générer des emballages inutiles.
Je suis fan de ce petit format très pratique à emporter ou à picorer… Quoique ça peut être dangereux car il est parfois difficile de s’arrêter !! Avec l’automne qui arrive, j’apprécie encore plus les petits formats de gouters avec ma tisane ou mon thé bien chaud.
Je cherche de nouvelles recettes qui deviendront petit à petit mes « nouvelles » routines. Et pour cela je teste des recettes avec le moins de produits d’origine animale. Pour les desserts, le challenge est de supprimer les œufs. Je sais que je peux trouver de très bonnes idées sur le site la ligne gourmande qui est une inspiration pour des desserts healthy et peu sucrés. Dans cette recette il n’y en avait pas du tout, j’en ai quand même mis un peu, pas grand chose, mais je préfère ! C’est vraiment à adapter selon votre gout.
Ces biscuits sont bien croustillants, nous les avons trouvés très bon ! Mais je n’avais pas de toute d’avoir un dessert réussi en m’inspirant sur ce site!
Biscuits millet,avoine et pépites de chocolat
Ingrédients
- 40 g d’huile de coco
- 30 g d’eau
- 110 g de poudre d’amande
- 4 g de poudre à lever
- 10 g de sucre
- 4 pincées de sel
- 50 g de flocons d’avoine mixés
- 25 g de farine de millet (vous pouvez les remplacer par des flocons d'avoine)
- 50 g de pépite de chocolat
Instructions
- Dans un récipient, mélanger la farine de millet, la poudre d’amande, le sucre, la poudre à lever et le sel.
- Faire fondre l’huile de coco puis l’ajouter aux ingrédients secs, ainsi que l’eau et le chocolat.
- Terminer par les flocons d’avoine mixés puis former une boule homogène.
- Préchauffer le four à 160°.
- Fariner le plan de travail. Étaler la pâte sur une épaisseur de 0,5 cm puis découper des biscuits à l’aide d’emporte-pièce ou d’un verre de 5 cm de diamètre.
- Étaler une feuille de cuisson papier ou réutilisable sur une plaque allant au four. Y déposer les biscuits.
- Cuire pendant 18 minutes.
- Laisser les biscuits refroidir avant de les déposer dans une boîte ou une assiette pour les déguster.
Cbm de g d huile de coco faut il car ce n’est pas indiqué. Merci !!
Bonjour
40g c’est corrigé ! Merci de m’avoir prévenu !
Bonjour,
Cela a l’air très bon mais pour certaines raisons je voudrais manger des goûters non sucrés ni avec une pâte levée, pensez-vous que je puisse réaliser ces biscuits en retirant le sucre et la poudre à lever ? si oui, dois-je modifier un peu les proportions d’autres ingrédients ?
Je vous remercie !
Bonjour, je ne sais pas ce que ça donnera en terme de texture sans la poudre à lever. Je pense que sans le sucre ca devrait marcher. C’est à essayer !