Caviar d’aubergines
Nous voilà au mois de juillet… Certains d’entre vous sont déjà en vacances, petits chanceux ! Je vois défiler avec envie des photos de plage et de fiesta sur mon fil Instagram. Bientôt moi, bientôt moi ! En fait, il faut que je patiente encore un peu… Paris est encore souvent entouré de grisailles, et j’envie les jolies températures du Sud ! je n’ai pas encore eu l’occasion de sortir mes nu-pieds… et quand j’ai craqué… ils se sont retrouvés sous la pluie… Snif snif
Je ne me laisse pas abattre pour autant et je trouve des activités alternatives aux séances bronzette et autres ballades au soleil. J’espère par contre très fort que je pourrai avoir du soleil quand je serai en vacances !!!
Pour apporter un peu de soleil dans nos assiettes, j’ai envie de vous parler aujourd’hui d’une recette très classique mais qui va très bien pour les apéro. Je pense que de nombreuses déclinaisons existent et je serai bien incapable de vous dire quelle est la version traditionnelle du caviar d’aubergines.
Celle que je vous présente ici est humblement la mienne…. Et n’hésitez pas à me donner votre version en commentaire !
Caviar d'aubergines
Ingrédients
- 2 aubergines
- 1 gousse d'ail
- 1/2 citron
- Huile d'olive
- Sel et poivre du moulin
Instructions
- Préchauffer le four th.7 (210°C).
- Laver les aubergines et les couper en 2 dans le sens de la longueur. Réaliser un quadrillage sur le coté chair en incisant légèrement.
- Déposer les aubergines sur une plaque de cuisson recouverte de papier aluminium.Saler et poivrer
- Cuire les aubergines 20 minutes au four.
- Dès que les aubergines sont cuites, leur enlever la peau et les déposer dans un grand saladier puis les écraser à la fourchette.
- Éplucher et hacher les gousses d'ail très finement, l'ajouter aux aubergines avec le jus de citron. Ajouter progressivement l'huile d'olive jusqu'à aboutir à la consistance souhaitée. Saler, poivrer si besoin.
- Laisser reposer minimum 1h à 1h30 avant de déguster avec du pain toasté.
Hummmmm… c’est bon ça !