|

Partez à l’aventure avec le couteau Deejo !

Si vous êtes un amateur de plein air, que ce soit des pique-niques sur le bord de Seine ou des randonnées dans la nature, vous devez surement avoir un couteau-suisse ou un canif dans votre poche de pantalon ou dans le tiroir de votre cuisine. C’est un objet très utile qui peut sauver la vie en cas de grosse faim !

J’ai récemment découvert la marque française Deejo qui propose une gamme de couteaux de poche légers très complète. Ils proposent même sur le site web une page pour personnaliser de manière très approfondie son couteau.  C’est une bonne idée à offrir ou à s’offrir !

A la base, je pensais pouvoir vous en parler avant la fête des Pères, car c’est un très bonne idée de cadeau pour un papa, mais finalement cela n’a pas pu se faire, alors je vous le propose aujourd’hui… Si vous êtes en train de préparer votre sac à dos pour la rando cet été, avez-vous pensé à votre canif ? J’ai LA solution pour avoir le plus tendance des couteaux de sentier en 2016….

Petite précision : le produit m’a été offert par la marque. C’est une opportunité qui ne se refuse pas quand on sait que cet objet est toujours utile, pour autant mon avis est livré en toute impartialité.

Présentation générale

Deejo est une marque française qui propose des couteaux de poche de qualité, léger, pliables et personnalisables, avec attache ceinture incluse.

Oh voici le couteau !
Oh voici le couteau !

  • Prix indicatif : de 19,90€ à 54,90€
  • Trois tailles (fermées) : 7cm (15g), 9cm (27g) et 11cm (37g)
  • Matière de la lame : miroir, titane gris, titane noir
  • Personnalisation du manche : naked (même personnalisation que la lame), couleur (8 choix), bois (5 choix)
  • Gravure de la lame : des dizaines de variantes ou sans tatouage
  • Personnalisation du texte sur le manche : jusqu’à 35 caractères

Conception du couteau

En se connectant sur le site du fabricant, vous allez pouvoir personnaliser le couteau selon votre gout. Rien que le site est une petite pépite à découvrir. La personnalisation se fait à travers une visualisation 3D du couteau en plein écran, en temps réel, sans rechargement de page.

Voici mon couteau après de multiples essais. Le choix a été très difficile !

My Deejo

Vous pouvez vous amuser à tester les différentes combinaisons pour trouver celle qui vous ira le plus ! Pour ma part j’ai choisi la plus grande taille car je compte utiliser le couteau pour la cuisine. Les petites tailles me paraissent plus adaptées pour un usage d’appoint.

J’ai choisir une gravure assez aérienne, et pour le nom je suis restée dans le classique : le nom de mon blog !

Seul petit bémol, les options de gravure de la lame sont nombreuses et ne sont pas classées par ordre alphabétique. On passe de l’une à l’autre sans pouvoir rentrer le nom d’une gravure en particulier pour y accéder plus rapidement.

Pour autant, c’est une belle expérience utilisateur et j’avoue avoir bien joué avec l’interface pour personnaliser mon couteau. Bravo aux concepteurs du site ! A noter que vous pouvez tester l’outil sans vous inscrire ou créer de compte.

La Commande

Une fois la personnalisation effectuée, vous devez créer un compte sur le site Deejo et choisir votre mode de paiement et de livraison. Ensuite, il ne vous reste qu’à attendre le colis. Généralement, la livraison se fait en 2/3 jours ouvrés (délai constaté par d’autres personnes qui ont commandé à travers le site).

Pour ma part, le délai a été plus long car il y a eu une erreur de livraison de la Poste. Je ne sais pas d’où venait le problème, mais en contactant le site Deejo, j’ai eu un retour rapide. Le service après-vente a contacté rapidement Colissimo et j’ai finalement reçu le couteau dans les 48h. Le délai habituel est ainsi très rapide pour un cadeau personnalisé.

Le paquet a été remis dans ma boite aux lettres, dans un paquet bien protégé et de taille optimisée.

Ouverture de la boîte Deejo
Ouverture de la boîte Deejo

Le produit

Le couteau est présenté dans une boite noire simple et élégante. A l’intérieur, le couteau est protégé dans un support en mousse dense. La boite inclut également une petite pochette en nylon pour ranger le couteau et un mode d’emploi.

Une notice et une pochette sont incluses
Une notice et une pochette sont incluses

Le rendu visuel est identique à celui du site. Les gravures de la lame sont nettes et sans bavures.  Les matériaux utilisés ont l’air de qualité. Le couteau est si léger qu’on veut le manier avec précaution par peur de le casser !

Le couteau est dégainé
Le couteau est dégainé

J’ai eu du mal à savoir comment replier la lame, je ne suis pas habituée à ce type de couteau… heureusement que la notice est là pour les néophytes ! C’est en fait très facile quand on a compris comment ça fonctionne.

Il ne reste plus qu’à savoir si le couteau… coupe ! Au programme du test : du pain, des tomates et du saucisson. Verdict : on coupe dans le saucisson comme dans du beurre ! Pour la tomate, il faut y aller franco de la pointe pour percer la peau mais ensuite ça se coupe très bien. Idem pour le pain.

Bref, je valide son utilisation en pique-nique !

Une tranche de saucisson ?
Une tranche de saucisson ?

Couteau Deejo

Offrir un couteau Deejo : une bonne idée de cadeau

Cela m’est déjà arrivée d’offrir un couteau suisse à un ami/frère baroudeur… Et cela m’aurait vraiment plu de pouvoir le personnaliser pour lui. Aussi je trouve que ce site est une vraie bonne idée de cadeau personnalisé.
Maintenant je suis parée pour les pique-nique et randonnées cet été…. Et même en vadrouille, je sais que j’aurai un couteau aiguisé pour couper mon saucisson où que j’aille !
Comme quoi, c’est une idée qui peut convenir pour les hommes, mais aussi pour les femmes !

Vous aimez le modèle que j’ai choisi ? Et vous quel tatouage auriez-vous choisi pour la lame ? Dites-moi tout… si vous avez lu l’article jusqu’au bout 😉

A lire également

5 Commentaires

  1. Très élégant, ce couteau, vraiment !! Il y a même un custom en rose fluo !! ;-)))
    Mais… où avez-vous trouvé l’option tatoo « Art Nouveau » ?????????
    Ils l’ont supprimée entre la semaine dernière et aujourd’hui rien que pour me faire de la peine ???????????

    😉

      1. Ah ouiouioui… !!
        J’ai dû trop m’amuser avec les options l’autre jour et embrouiller la machine qui du coup ne m’affichait que trois motifs différents alors que le choix est tellement grand et beau qu’on les voudrait (presque) tous !
        Merci beaucoup.

  2. Ils m’ont contacté pour un cadeau et j’en ai reçu un rose, trop et top effet lors des mes escapades 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L'option ci-dessous vous permet de recevoir les réponses à votre commentaire ou tous les commentaires suivants par email.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.