Chips de pommes anti-gaspi
Je vous partage une astuce anti-gaspillage dont mes enfants raffolent !
Si vous achetez des pommes BIO vous pouvez bien sûr les manger avec la peau. Mais vous préférez peut-être les éplucher, pour des questions de goût ou pour une recette. Dans ce cas, ne jetez pas les épluchures ! Vous pouvez facilement les transformer en chips sucrées. Cette recette est très rapide à faire comme vous aller le voir.
A la maison on les prépare nature, mais vous pouvez les aromatiser à la cannelle pour varier les plaisirs. Je profite de les cuire quand j’utilise le four pour une autre recette, et ainsi j’optimise également la consommation électrique de mon four !
J’utilise un épluche-légume rotatif alors mes épluchures sont assez fines mais si vous pouvez les faire plus larges que moi ce sera plus sympa visuellement.
A la sortie du four vous obtenez des chips prêtes à être dégustées (attendez quand même qu’elles refroidissent pour ne pas vous brûler !)
Facile, rapide et délicieux, n’est-ce pas ? Fini de jeter vos épluchures de pommes à la poubelle ! Essayez et vous m’en direz des nouvelles !
Chips de pommes
Ingrédients
- 2 pommes BIO
- Cannelle (facultatif)
Instructions
- Eplucher les pommes en faisant des rubans les plus larges possible. Utilisez la chair pour une recette ou mangez-là ! Conservez les épluchures.
- Etaler les épluchures sur une plaque recouverte de papier cuisson sans qu'elles se chevauchent. Vous pouvez saupoudrer de cannelle si vous aimez.
- Cuire pendant 20 minutes à 160°. Vous pouvez également profiter d'un four chaud après la cuisson d'un autre plat et laisser pendant 1 heure à plus faible température.
- Les épluchures doivent avoir bien séchées pour être conservées quelques jours (chez moi c'est mangé dans la journée !)
Une petite main gourmande a envie d’en prendre une…..
Je vous partage d’autres recettes anti-gaspi sur le blog. N’hésitez pas à parcourir la rubrique Green Attitude pour en découvrir d’autres !