Une dégustation gourmande

Je voulais vous montrer aujourd’hui les bons côtés d’un blog culinaire. Car oui, parfois cela demande beaucoup de travail, et cela peut paraitre fatiguant de cuisiner, photographier, taper son article…. Tant de travail avant de pouvoir vous montrer le résultat !

Heureusement il y a des moments de détente qui permettent de s’évader (mais bon, à la fin, il faut toujours revenir à son clavier pour vous le raconter !!). On m’a proposé de participer fin mars à un showroom Esprit gourmand… De quoi découvrir de nouveaux produits dans un lieu sympathique parisien.

Purgatoire1

 

L’accueil est très sympa et j’ai pu découvrir pleins de jolies choses. Voici mes coups de cœur !

Chez Aoste, j’ai craqué pour leurs nouveaux caviars de jambon cru. Moi qui adore les tartinades, j’ai trouvé ça délicieux !! J’en achèterai pour faire des verrines fraiches par exemple…

Purgatoire2

 

J’ai découvert la marque Esprit Gourmand qui commercialise notamment des apéritifs originaux. Jusqu’à présent la marque travaillait surtout dans l’hôtellerie et l’évènementiel, en proposant des produits frais et sur demande. Désormais, la marque est accessible au commun des mortels sur le Net et dans une boutique parisienne.

J’ai adoré les amandes au saté, les noix de cajou sésame/wasabi et j’ai découvert les amandes caramélisée au fenouil… Des produits frais et de qualité, j’adore !

Purgatoire4

 

J’ai appris qu’on faisait vieillir le vinaigre dans des futs de chêne, comme des alcool précieux… La marque Antichi Colli débarque en France pour nous faire découvrir les saveurs authentiques du vinaigre balsamique.

Au delà de l’utilisation habituelle pour la vinaigrette, il s’utilise pour assaisonner viande, poisson,…. A déguster avec du parmesan à l’apéritif  pour être totalement italien !

Purgatoire3

 

Pour plus de photos, vous pouvez aller directement sur la Page Facebook de l’évènement… Et découvrir tous les produits de la soirée…

De mon côté je vais bientôt recevoir quelques produits à tester, que je vous ferai découvrir avec plaisir lors d’une prochaine recette!

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L'option ci-dessous vous permet de recevoir les réponses à votre commentaire ou tous les commentaires suivants par email.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.