|

Flûtes au jambon cru, pesto de tomates et truffe d’été

Alors, les choses sérieuses commencent ! Demain, on est le 1er décembre !! Vos calendriers de l’avent sont prêts ? Depuis que ma fille est en âge de manger des chocolat, on a succombé et on lui en a acheté un  !!

Le sapin est décoré depuis ce weekend. Je crois que cette année, encore plus que les autres, on a envie de se retrouver dans la douceur et le cocoonage de l’esprit de Noël

Pour le mois de décembre, je vous ai prévu quelques récap de recettes idéales pour les fêtes de fin d’année, j’espère que cela vous plaira !

D’ici là, je vous propose cette recette rapide à faire mais qui en jette pour l’apéro. L’idée est simple, mais couplée avec de bons produits, la recette a sa place sur votre table de Noël !

J’ai testé plusieurs produits de la marque Sacla, et notamment le Pesto de tomates à la truffe noire d’été. Quelques tomates savoureuses, une pointe s’acidité, et de la truffe, en copeaux, qui y dégage ces fabuleux arômes, pour une recette rare et parfumée. Familier de nos délicieuses tomates gorgées de soleil, vous ne serez pas déçus par cette sauce à la fois gourmande et festive.

Cette sauce peut s’utiliser avec des pâtes, des gnocchis ou avec de la viande. J’ai choisi de l’utiliser en sauce style pesto pour ces petits flutes… C’est dingue comme on sent bien la truffe !!!

Alors, ça vous fait envie ?


Flutes Pesto Rouge

 

Flutes Pesto Rouge
Imprimer
5 de 2 votes

Flûtes au pesto #Noël

Préparation10 min
Cuisson15 min
Total25 min
Nombre de gourmands: 6
Auteur: Cahier de gourmandises

Ingrédients

  • 1 rouleau de pâte feuilletée
  • 100 g de pesto Sacla Caviar de tomates à la truffe noire d'été
  • 6 tranches de jambon cru
  • 1 jaune d’œuf

Instructions

  • Dans un bol, mélanger le jaune d’œuf avec un peu d’eau.
  • Étaler la pâte feuilletée sur le plan de travail. Étaler le pesto sur toute la surface.
  • Découper des rectangles de 2 cm de large sur 10 cm de long environ.
  • Déposer une bande de jambon cru (cela peut etre plusieurs morceaux).
  • Torsader les rectanges puis les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
  • Avec un pinceau, badigeonner les flûtes de jaune d’œuf.
  • Cuire à four chaud à 180°C pendant 15min, jusqu’à ce que la pâte soit dorée.

Flutes Pesto Rouge

Une autre sauce a retenu mon attention, il s’agit de la sauce poivrons, figues, noisettes… Mais celle-ci je crois que je vais l’utiliser pour mon repas de fêtes !!!

sacla_poivron

Produit offert, merci !

A lire également

4 Commentaires

  1. 5 stars
    Super idée pour l’apéro. J’en grignoterai à n’en plus finir ahah. Merci à vous pour cette recette qui va à l’essentiel. Ca va bien avec l’esprit de Noel mais j’en ferais bien pour cet été accompagné d’une boisson bien fraîche ou avec du melon tout simplement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Noter cette recette




L'option ci-dessous vous permet de recevoir les réponses à votre commentaire ou tous les commentaires suivants par email.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.