|

Cruncky chocolat

Je vais en étonner plus d’un(e) en écrivant cela, mais le Nutella, à la maison, je n’y touche pas ! Cette pâte à tartiner que tant de personnes affole, ne me fait ni chaud ni froid. Et heureusement pour moi car déjà que j’aime le fromage et le saucisson, alors si je veux m’en sortir, vaut mieux ne pas en rajouter !!! Sinon, mes 2 séances de sport par semaine ne me serait plus d’un très grand secours….

Mais quand je fais les courses, l’homme de la maison veille toujours à ce qu’il y en ait dans le caddie…Nous sommes donc rarement à sec!

D’humeur chocolat ce weekend, j’ai décidé de l’utiliser dans un dessert… Je me suis grandement inspirée du livre Sensation Nutella de Philippe Conticini, et j’avoue que ce fut des bouchées très agréables à grignoter !

Recette pour 6 gourmands – Préparation : 30 min – Cuisson : Aucune – Repos : 2h

Ingrédients

  • 100g de Nutella
  • 150g de chocolat au lait
  • 125g de crêpes dentelles
  • 1 cuillère à soupe de lait

Préparation

Faire fondre le chocolat au bain mairie ou au micro-ondes avec le lait.

Laisser refroidir puis mélanger avec le Nutella.

Écraser les crêpes dentelles puis les ajouter au mélange.

Remplir de petites empreintes (j’ai utilisé mon moule à mini-tartelettes. A défaut, je pense qu’il est possible de confectionner des petites boules de pâtes avec les doigts et de les poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Mettre ua réfrigérateur pour que les bouchées durcissent.

A lire également

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L'option ci-dessous vous permet de recevoir les réponses à votre commentaire ou tous les commentaires suivants par email.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.