Gâteau au yaourt salé chorizo & parmesan
Quand j’ai vu cet article sur la blogosphère, cela m’a beaucoup donné envie. Je n’ai pas encore testé le gâteau au yaourt salé, et étant curieuse, cela m’a donné envie d’essayer !
Ici, bien évidemment, on préfère prendre un yaourt nature et non aux fruits… Quoique, dans certains cas, cela pourrait se tenter (yaourt aux abricots, poulet et fruits secs, une idée qui me vient en écrivant, cela pourrait le faire en fait !). Bref, en attendant de parler de mes futures recettes, commençons déjà par parler de celle-ci.
J’ai testé de petits moules en silicone individuels. Ça permet d’en mettre plus dans le four que ma plaque rigide de 6 mini-cakes Tefal. Et hop, on optimise encore un peu !
Le chorizo est un de mes ingrédients favoris, donc j’ai sauté sur l’occasion pour tester cette recette. Et avec le parmesan, ça donne une association résolument méditerranéenne !
Et si vous avez envie de rester sur du sucré, vous pouvez retourner voir mon cake au yaourt sucré abricots & marrons. Trop bon aussi !
Gâteau au yaourt salé chorizo parmesan
Ingrédients
Pour la base
- 1 pot de yaourt nature)
- 3 pots de farine
- 1 sachet de levure
- 3 œufs
- ½ pot d’huile (olive, neutre, noix, noisettes etc…)
Pour la garniture au chorizo
- 1 pot de chorizo coupé en dés
- 1 pot de parmesan râpé
Instructions
- Préchauffer le four à 180°C.
- Dans un saladier, verser le fromage blanc en prenant soin de conserver et de laver le pot, puisqu’il servira de mesure pour les autres ingrédients.
- Ajouter les œufs entiers et bien mélanger.
- Incorporer la farine et la levure et bien mélanger.
- Verser enfin l’huile tout en mélangeant jusqu’à l’obtention d’une pâte bien homogène.
- Ajouter les dés de chorizo ainsi que le parmesan râpé.
- Répartir la pâte dans des moules en silicone ou des petites caissettes en papier et enfourner pour 20 minutes de cuisson à 180°C.