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Houmous céleri et cacahuètes

J’adore le houmous, je l’ai découvert il n’y a pas si longtemps que cela, et j’aime son côté bien aillé ! C’est une base de repas végétarien qu’on peut décliner de mille et une façons. J’en fais souvent une bonne quantité pour en avoir pour plusieurs jours pour mes repas en télétravail.

Ici, je me suis éloignée de la recette classique en remplaçant le tahin par de la pâte de cacahuètes et en y ajoutant des feuilles de céleri. Bien sûr cela marche aussi en version plus classique avec le tahin ! Choisissez une pâte de cacahuètes 100% cacahuètes et non sucré pour cette recette. Vous en trouverez peut-être sous la dénomination purée ou beurre de cacahuètes. Dans ce cas vérifiez la composition car les beurres ne sont pas forcément purs.

Mon hommes avait fait du pain maison (il faut que je vous partage la recette un jour !) et on s’est régalé pour notre repas !

Houmous céleri cacahuètes

Nombre de gourmands: 4

Ingrédients

  • 300 g de pois chiches cuits et égouttés (conserver un peu d’eau de cuisson)
  • 120 g de pâte de cacahuètes
  • 2-3 feuilles vertes de céleri
  • jus d’1/2 citron
  • 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 2 gousses d’ail
  • 1 cuillère à café de sel

Instructions

  • Égoutter les pois chiches en conservant une tasse d’eau de leur eau de conserve.
  • Laver, sécher et ciseler les feuilles de céleri.
  • Mixer les pois chiches, la pâte de cacahuètes, le sel et l’ail.
  • Ajouter progressivement le jus de citron jusqu’à obtenir une pâte crémeuse. Ajouter ensuite l’huile d’olive et mélanger.
  • Ajouter le céleri et mélanger.
  • Si le houmous est compact alors ajouter un peu d’eau de conserve mise de côté.
  • Réserver au frais avant de servir.

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