|

J’agis en ajoutant une signature aux pétitions écologiques

Alimentation, transport, énergie… Il existe de nombreux domaines où nous pouvons changer et prendre de bonnes habitudes pour mieux préserver la planète et la nature. Nos choix en tant que consommateur·rice ou citoyen·ne responsable peuvent faire la différence. Et tous les jours, nous avons le pouvoir d’agir!

Pour mobiliser les pouvoirs publics et l’opinion sur des sujets d’importance, les pétitions et mobilisations citoyennes sont un vrai levier. Alors je vous partage ici les dernières pétitions sur laquelle je me suis mobilisée. N’hésitez pas à contribuer et à partager autour de vous pour faire grandir la mobilisation ! Chaque voix compte, et je suis épatée de voir que ces actions arrivent à bousculer, à interpeller, bref, à faire changer les choses!

Fromage de chèvre : stop à l’élevage industriel

Le 26 octobre dernier, L214 dépose plainte contre le leader européen de fromage de chèvre fermier Chevent auprès du tribunal de Mâcon pour mauvais traitement et pratiques commerciales trompeuses.

➡️ Signe la pétition pour dénoncer les mauvais traitements de cet élevage de 2000 chèvres

Poursuivons en justice la banque la plus polluante de France !

Après avoir depuis des années alerté sur la lourde responsabilité de la finance dans la crise climatique, après avoir dialogué avec les banques pour qu’elles cessent de financer l’industrie des énergies fossiles, et face à l’inaction du gouvernement, Oxfam France, Les Amis de la Terre France et Notre Affaire à Tous lancent une action en justice inédite.

➡️ Signe la pétition pour obtenir de la justice qu’elle oblige BNP à cesser de développer les énergies fossiles – charbon, pétrole et gaz.

#OceanTotalDestruction

Le projet de gazoduc géant EACOP, qui ravagerait l’Ouganda et la Tanzanie, ne suffisait pas… L’association Bloom et Claire Nouvian ont révélé le lundi 17 octobre que Total Energies implantait une autre bombe climatique, cette fois-ci dans l’océan… Le géant industriel français aurait demandé une licence de production pour exploiter deux immenses champs gaziers enfouis à plus de 1000 mètres de profondeur au large de l’Afrique du Sud, dans une zone à la vie marine exceptionnellement riche et diversifiée.

➡️ Signe la pétition pour demander l’arrêt de ce projet climaticide !

Vous souhaitez mettre en visibilité une autre pétition ?

Faites-le savoir en commentaire !

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'option ci-dessous vous permet de recevoir les réponses à votre commentaire ou tous les commentaires suivants par email.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.