|

Sobriété ou gourmandises ? Pourquoi choisir!

J’ai une grande nouvelle à vous annoncer ! Cahier de gourmandises, le blog de cuisine que je tiens depuis plus d’une dizaine d’années va se transformer. Après mûre réflexion, j’ai choisi de renommer mon site afin de refléter les thèmes dont j’ai le plus envie de parler en ce moment. Bon ce n’est pas le nom le plus original mais il reflète ce que j’ai envie d’abordé par ici…. et il peut même interpeller par l’association de deux mots qui n’ont a priori pas de points communs…

Ma vie évolue, mes centres d’intérêt aussi. Et même si j’aime toujours autant cuisiner maison, ce n’est plus l’unique sujet que je souhaite aborder. J’ai envie de développer des recettes plus végétariennes voir végétaliennees. Pas de scope ici, je n’irai pas faire la prochaine saison de Masterchef ou le meilleur pâtissier ! Surtout que passer des heures à faire un gâteau ce n’est pas mon truc !

C’est quoi la nouveauté ?

De quoi ai-je envie de parler ? J’ai envie de vous parler de plus en plus d’écologie, de changement climatique, de changement de mode de vie. Bref quelque chose de beaucoup plus large que la cuisine, une exploration plus large de l’évolution de ma vie quotidienne. Ce mode de vie auquel j’aspire, c’est tout simplement plus de sobriété.

Pour moi la sobriété au quotidien, c’est l’adoption d’un mode de vie plus simple, une empreinte sur la planète moins importante que le mode de vie moderne que l’on peut avoir dans les pays de l’hémisphère nord. Chaque jour, j’essaie de basculer vers de nouvelles habitudes. Je teste, j’approuve (ou pas!), j’assimile et c’est de ça dont j’ai envie de vous parler ici.

Alors il y aura toujours des recettes, de plus en plus végétariennes voir végétaliennes, puisque ce mode d’alimentation est nécessaire pour réduire notre empreinte carbone. Mais je vous parlerai aussi d’autres choses comme j’ai déjà pu le faire plus souvent sur mon compte Instagram.

Un nouveau nom pour l’avenir

Mon nouveau blog s’intitulera désormais Sobriété et Gourmandises. Je pense qu’on peut adopter un mode de vie plus simple tout en continuant à cuisiner gourmand. Et je ne voulais pas complètement faire disparaître l’âme de mon blog initial en supprimant la partie cuisine. Alors je vais l’associer à une nouvelle thématique que je pense complémentaire, un mode de vie plus sobre.

J’espère que vous que vous apprécierez ce changement de direction, qui vous apportera des pistes pour vous aussi vous questionner sur votre mode de vie actuel et le faire évoluer.

Je profite de ce changement de nom pour changer le design du blog. J’espère que cela vous plait !

J’ai essayé de faire évoluer le blog pour qu’il soit plus simple de retrouver les rubriques, qu’il soit plus simple de chercher des recettes…. Désormais vous pourrez faire des recherches par ingrédients, régime alimentaire, saison…..

Pour le moment, je n’ai pas changé l’URL du site. Mais je pense que ça viendra afin d’être cohérent entre le titre et le site de du blog. Chaque chose en son temps ! Cela m’a déjà pris du temps de restructurer le blog.

N’hésitez pas à me faire part de vos avis sur ce changement, ! Je suis intéressée par vos retours, positifs ou constructifs pour m’améliorer !

Je vous dis donc à très bientôt pour de nouvelles recettes et astuces pour un mode de vie plus sobre !

A lire également

2 Commentaires

  1. Bonsoir, je vous suis sur Insta depuis un certain temps et j’avoue ne jamais être aller sur votre blog…votre changement de nom m’a interpellé et effectivement il correspond bien avec vos partages. Je suis aussi dans cette démarche et vous encourage à poursuivre dans cette voie. Bravo et merci pour votre travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L'option ci-dessous vous permet de recevoir les réponses à votre commentaire ou tous les commentaires suivants par email.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.