Une virée au soleil à Majorque

J’ai profité de quelques jours de vacances fin juillet pour partir à la recherche du soleil, le temps en France n’étant pas toujours clément, sauf pour les petits chanceux du Sud !

Après quelques pérégrinations sur Internet, j’ai décidé de partir dans les Iles Baléares pour découvrir Majorque.

Cela m’a fait du bien de me reposer, profiter du soleil, de la plage, de la piscine…. Mais je me connais, je ne peux pas rester en place, alors j’ai quand même pris une voiture de loc pour découvrir quelques beaux paysages de cette île qu’il ne faut pas limiter aux nombreux restaurants, bars et boîtes et nuits !

Pour la peine, je vous fais découvrir quelques desserts que j’ai découvert là-bas, au-delà des traditionnels tapas et paellas espagnols.

La coca de patata est une spécialité d’Endelmossa : il s’agit d’une coque sucrée faite à base de pommes de terre.

A Palma de Majorque, on m’avait donné l’adresse d’une petite pâtisserie à l’ancienne. Nous avons opté pour l’ensaimada, pâtisserie sucrée, fermentée et cuite au four, élaborée notamment avec du saindoux (saïm, d’où le nom du plat).

Il s’agit d’un dessert traditionnel et emblématique de l’île de Majorque, où il est élaboré et consommé depuis très longtemps.

Allez, ensuite, quelques photos de jolies glanées dans de petits villages très sympathique…

 

 

Enfin, je ne peux pas vous quitter sans un petit verre d’apéro, une sangria bien fraiche évidemment ;))

 

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L'option ci-dessous vous permet de recevoir les réponses à votre commentaire ou tous les commentaires suivants par email.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.