|

Mes 3 indispensables pour les repas en balade avec mon bébé de 1 an !

Quand on part en vadrouille avec un petit bout, on n’a pas envie de se trimballer toute la maison, mais pour autant il faut disposer de l’arsenal nécessaire au moment du repas pour que ça ne finisse pas en psychodrame. Efficacité & Praticité sont les maîtres mots !! Après avoir tâtonné, j’ai désormais une routine « sortie » bien rodée, en particulier pour les repas ! Alors voici les produits que j’utilise et que je trouve top. Je me suis dis que cela pourrait intéresser les jeunes mamans et je voulais les partager avec vous !

Mon top 3 pour les repas à l’extérieur

Le bavoir Skip Hop

Il tient dans un mouchoir de poche ! Une amie me l’a offert à la naissance de ma fille. Il est juste top car il est tellement pratique et il ne prend pas de place. Je le glisse dans mon sac à langer pour l’avoir toujours avec moi. Il est fin et plastifié donc moins absorbant qu’un bavoir classique en tissu, mais il fait complètement l’affaire en sortie ! Il a un système de pliage un peu comme les k-way (team année 80/90!!) et il tient dans la main une fois rangé. Il suffit de le laver à l’eau savonneuse ou en machine et hop c’est reparti pour un tour.

Bavoir Skip Hop

Les débarbouillettes Les tendances d’Emma

J’utilise depuis que je suis maman les débarbouillettes Les tendances d’Emma. J’avais déjà les lingettes lavables pour le démaquillage, et c’est tout naturellement que je me suis tournée vers cette marque pour avoir des carrés pour nettoyer la frimousse et les mains de bébé quand il commence la diversification (et ça sert pendant quelques années après!). Ça peut servir aussi pour nettoyer le plateau de la chaise haute ou de la table quand il y a trop de purée dessus !!!

J’utilise le Kit Eco Net de 15 débarbouillettes qui vous servira à la maison comme en sortie. Elles remplacent l’essuie-tout et sont réutilisables pendant un bon bout de temps (j’ai les miennes depuis 4 ans et je les utilise tous les jours !). En sortie, elles me servent à nettoyer les mains, le visage, voir à enlever les morceaux du repas restés collés sur le bavoir. J’en ai toujours une ou deux glissées dans le sac à langer, ça peut toujours dépanner !!

Les tendance d'emma
Crédit photo : Les tendances d’Emma

Ce produit est un indispensable chez moi, d’ailleurs ce n’est pas le seul produit de la marque que j’ai à la maison ; je vous la conseille car la qualité est top !

Le siège nomade Sack´n Seat

Le dernier produit de mon classement est arrivé directement dans mon top 3 il y a 1 mois. J’avais rapidement regardé les équipements d’appoint à installer sur la chaise ou la table quand mon aînée était plus petite et puis je n’avais rien trouvé. Mais quand on a plusieurs enfants je suppose qu’on a tendance à plus vadrouiller et il me manquait quelquechose pour sécuriser le repas de la plus petite.

Quand je vais au resto, chez des amis ou en week-end, je glisse ma pochette Sack’n Seat et je sais que je pourrai installer ma fille pour manger même s’il n’y a pas de chaise haute !

Siege nomade Sack n Seat

Ce siège nomade s’adresse aux enfants qui s’assoient dans une chaise haute et se tiennent bien assis, je pense à partir de 9/10 mois (j’ai commencé à l’utiliser quand ma fille avait 11 mois). Il est très pratique quand on se déplace au restaurant ou chez des amis qui n’ont pas de chaise haute. Il s’adapte à la plupart des chaises et permet d’attacher son enfant en toute sécurité. Une fois qu’on a visionné la vidéo de présentation, c’est très facile à installer. Je l’ai utilisé lors de mes dernières vacances et mon dernier week-end à la campagne, c’était juste top. Nous l’avons utilisé dans un snack pour prendre une crêpe, un endroit où vous ne trouverez pas forcément de chaise haute. Une fois rangé, le siège tient dans une petite poche qu’il ne reste plus qu’à glisser dans le sac à langer ou dans son sac à dos.

Je suis juste conquise :))) et j’ai découvert ce joli produit grâce à Athena dont je vous parle juste après. D’ailleurs, je vous conseille de lire l’article jusqu’au bout, il se pourrait qu’il y ait une petite chose à gagner à la fin….

Produit offert

Accompagner les futures mamans

J’arrive à la fin de mes produits chouchous pour sortir avec un grand bébé, mais l’article n’est pas fini ! Cet article est un peu particulier car j’ai souhaité l’écrire suite à la découverte du projet d’Athena, une fille adorable qui gère le site Bellybulle. J’ai eu envie de vous partager son histoire 🙂

Depuis 2016, Athena souhaite apporter une grossesse sereine aux femmes enceintes en partageant le savoir de professionnels de santé. Le site qu’elle a créé, Bellybulle, regroupe des articles écrits et une plateforme vidéo de conseils d’accompagnement pour la grossesse gratuite (seulement une inscription par mail), avec plus de 70 thèmes abordés.

En mars 2018, Athena a créé la boutique en ligne BellyBulle, pour les futures mamans et leurs bébés. Vous y trouverez des produits de différents marques mais aussi une gamme de produits dérivés BellyBulle personnalisables (ensemble de t.shirt parent/enfant, body, tote bag, mug, bavoirs, serviettes, etc.).

Les achats sur la boutique servent à développer la plateforme d’accompagnement BellyBulle pour transmettre toujours plus d’informations de qualité aux femmes enceintes. Également, une partie de chacun des achats est reversée à l’association SOS Préma. Cette association soutient et aide les parents avec un enfant prématuré. Ils sont vraiment sources de bons conseils pour démarrer dans la vie avec nos petits bouts tant à l’hôpital qu’à l’arrivée à la maison. J’avais bénéficié de leur aide à la naissance de ma fille aînée et c’était vraiment top car le monde des prémas est un monde inconnu tant qu’on n’est pas confronté à la situation…

Voilà je crois que vous savez tout 🙂 J’apprécie l’énergie positive d’Athena et j’ai eu envie de vous la communiquer !!! J’ai eu le privilège de tester plusieurs articles de sa boutique et je vous propose même de gagner mon coup de cœur (oui je sais je suis trop gentille !!). Ce n’est rien d’autre que le siège nomade pour enfant dont je vous parlais plus haut !

Je vous partage également un code promo de -10% à valoir sur la boutique bellybulle : CAHIERDESGOURMANDISES. Vous pouvez accéder directement à la boutique avec le code ici : Lien vers la boutique.

Concours BellyBulle

Pour gagner un exemplaire du siège nomade Sack’n Seat, c’est très simple. Il suffit de m’indiquer en commentaire une anecdote sur un repas avec bébé !

Vous pouvez doubler vos chances en participant également au concours sur ma page Instagram !

Le concours se termine le 2 juin 2019 à minuit et est réservé à la France métropolitaine.

Je tirerai au sort le gagnant après cette date. A vos marques, prêts, partez !!

A lire également

9 Commentaires

  1. Bonjour, je dois accoucher de mon premier bébé dans quelques jours donc pas vraiment d’anecdote.
    Mais je me souviens qu’une fois j’avais donné le repas à mon neveu, j’étais toute contente il avait terminé son repas.
    Malheureusement 10 minutes après il avait tout vomi… sur moi !
    Je participe avec plaisir merci à vous

  2. Oh chouette un concours! Moi notre chien qui joue à l’aspirateur quand la petite mange ! C’est presque nikel sous la table! 😁

  3. Je dirais que je n’ai jamais autant mangé d’aliments reconstitués/déconstitués =D hihihi je refuse de gâcher alors je termine les fins d’assiettes de mon loulou ^^

  4. Bonjour 😀
    Je ne connaissais pas du tout ce produit ! Bien pratique quand on est des bouges bouges comme nous !
    Tout les restaurants ne sont pas équipés et comme j’ai facilement des maux de dos je ne peux pas toujours avoir la puce sur moi ! Pour l’anecdote, un serveur dans un restaurant qui n’était pas du tout équipé m’avait proposé d’attache Emy avec un tablier à la chaise….. Heu non c’est bon on se débrouiller !!!!! Le fait qu’il soit facile à installer c’est un gros plus parce que parfois il faut Bac +10 pour comprendre le système de certains produits de puériculture ! Bref, je suis très emballée. Merci beaucoup et belle journée

      1. Bonjour !!! Oh merci je suis trop contente ! C’est vraiment une jolie nouvelle merci beaucoup

  5. Ma fille Imma avait 5 mois et je l avais installée dans le transat pour lui donner à manger. Je me retourne pour prendre bavoir assiette remplie de purée d’épinards et bavoir. Elle ralait. Sans me retourner je lui parle en lui disant que je préparais tout, que ça allait arriver. Quand je me retourne en fait en l’attachant j’ avais pris ses bras, elle était coincée!!!!
    Elle a maintenant 17 ans et je lui en reparle encore.

    Je participe avec joie au concours car je suis assistante maternelle et cela me serait bien utile.
    Merci.

  6. Moi ma petite anecdote c’est quand je donnais de la purée de carotte a mon petit prince et qu une fois la cuillère laissée dans la bouche il a éternué…. il y en avait partout et en plus nous étions chez des amis… d’autant plus gênant !!!
    Merci pour ce concours!!!

  7. Bonjour,

    Je tente ma chance pour ma petite Alice.
    Alice adore adore se faire des petites réserves de nourritures dans son verre .. je croise fort les doigts
    Merci pour votre générosité.
    Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L'option ci-dessous vous permet de recevoir les réponses à votre commentaire ou tous les commentaires suivants par email.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.