Relaxation à la mer

Me revoilà pour le 3e et dernier volet de ma série Vacances 2017 ! Après le Grand Bornand et Pezenas, je me suis encore plus rapprochée de la mer Méditerranée pour aller au Grau d’Adge. Le cahier des charges de cette semaine de vacances était de pouvoir aller à la plage à pied et d’avoir un jardin pour manger dehors et se faire un barbecue. Pari réussi avec cette maison trouvée encore une fois sur Airbnb.

Comme son nom l’indique peut-être, le Grau D’Agde fait parti de la commune d’Adge mais est moins touristique que le Cap d’Adge. Ici on est dans le village de pêcheurs et pas dans la surenchère touristique. Même si, il ne faut pas se leurrer, les places sont chères sur le sable l’après-midi sur la plage. Pour autant, j’ai apprécié l’ambiance plus calme dans mon quartier de petites maisons. Notre hôte nous a fait la surprise d’avoir installé une piscine dans le jardin, c’était juste top en complément de la plage !

Nous avons eu pas mal de mistral qui nous a empêché de nous baigner les derniers jours (et nous nous sommes baladés à la place – je vous en reparle juste après) mais sinon notre programme quotidien c’était plage / barbec / sieste / piscine. Le top quoi !!

Vacances Agde 2017

Une fois n’est pas coutume c’était un vrai appart Airbnb, au sens où nous logions dans la maison habituellement occupée par le proprio. Alors nous avons aussi nourri chat et tortues 🙂 ce fut encore une fois une belle trouvaille et nous avons été très bien accueillis.

La ville D’Agde propose des activités pour tous les goûts, et pour les enfants à partir d’un certain âge. Je ne vais pas les détailler ici, l’office de tourisme met à disposition des brochures qui sont très bien faites. Les activités pour enfants sont destinés aux plus grands et il n’y avait pas grand-chose pour ma fille de 4 ans.

Voici ce que nous avons fait :

• La plage du Grau d’Agde avec ses structures de jeux pour enfants, de préférence le matin !
  • La Plage de la Grande Conque au Cap D’Agde, une très belle crique et sable gris

La Grande Conque | Cahier de gourmandises

• Une promenade en soirée sur la plage les pieds dans l’eau avec les mouettes
  • Se promener sur la jetée jusqu’au phare du Grau d’Adge avant de traîner au marché nocturne

Grau d'Adge | Cahier de gourmandises

• Marché du grau D’Agde : il est installé tous les matins sur la place et ca c’est top pour acheter fruits et légumes. Il y a aussi une poissonnerie à proximité
  • Visite du centre historique d’Agde : une application permet de suivre les informations étape par étape selon la rue ou vous vous trouvez

Agde | Cahier de gourmandises

• Une petite promenade à l’ombre pour découvrir la Tamarissière avant de se reposer sur la plage du même nom

Tamarissière | Cahier de gourmandises

• Une promenade le long du Canal du Midi et admirer le chassé croisé des bateaux  à l’écluse d’Adge

Canal du Midi | Cahier de gourmandises

• Dîner au resto L’Envie sous la pluie mais avec coucher de soleil. La véranda était protégée de la pluie, mais on a quand même eu un beau coucher de soleil 🌅. Ce resto est notre second choix (l’autre était complet 2 jours avant !!) mais nous avons passé un bon moment malgré un service un peu mitigé. On a bien senti que serveurs et cuistots n’étaient pas les meilleur amis du monde. Cela reste assez cher sauf si on prend le menu avant 20:00.

Grau d'Adge | Cahier de gourmandises

Voilà, c’est avec un petit pincement au coeur que je termine cet article et cette série de photos sur les vacances.

Lundi, c’est la rentrée scolaire, et nous allons repartir pour le rythme endiablé métro/boulot/école/dodo… Allez, courage ! Et si on programmait les prochaines vacances ?