Coup de pinceau…

Ça me trottait dans la tête depuis longtemps… J’avais envie de sauter le pas et de dépoussiérer mon blog. De repartir de quelque chose de propre, et arrêter de « bidouiller » en long en large en travers des fichiers informatiques qui avaient vécu et qui alourdissaient encore et encore mon site. J’avais envie de légèreté et de clarté.

Mais refaire le design d’un site, c’est une opération qui prend du temps, et du temps, je n’en ai que trop peu !! Les journées sont chargées entre le boulot, la famille, les amis, le blog,…. Je me restreins pour ne faire « que » le strict nécessaire pour mon blog, à savoir publier des recettes. Tout ce qui consiste à travailler à l’amélioration technique ou le design du site est mis de côté depuis des mois.

Il faut dire qu’en plus que je m’occupe de tout ici : c’est moi qui ai réalisé les illustrations et qui ai tout développé… Chaque thème différent représente des heures de travail, alors je sais que je ne me lance pas dans une opération comme ça à 23h le soir pour que ça soit prêt le lendemain (sauf peut-être avec une nuit blanche, et encore !).

Ma vie de jeune maman m’a en tout cas appris à rationaliser et à être efficace pour ne pas perdre de temps, et j’ai appliqué cet adage à mon blog également. J’ai en effet décidé de m’appuyer sur des professionnels du WEB pour mon nouveau design. Cela me coute un peu d’argent, mais finalement, cela me fait gagner du temps, et le temps, c’est de l’argent !

J’ai décidé de passer par une des références sous WordPress, à savoir Genesis. Le thème que j’ai retenu vous permet de suivre mon blog avec la même qualité, que vous le suiviez sur un PC, un smartphone, ou une tablette ! Eh oui, c’est la classe 😉

J’aime bien aussi le nouveau slider sur ma page d’accueil. Il s’agit de la cinématique qui vous montre les dernières photos de recettes. Celui que j’avais avant coupait les photos et le rendu n’était pas toujours réussi. Là, je trouve qu’on peut apprécier les photos à leur juste valeur !

Mais comme mon côté geek n’est jamais très loin, je vais y apporter quelques customizations petit à petit… J’ai parfois du mal à m’en empêcher !!!

Seul petit pincement au cœur avec ce nouveau design : j’aimais bien dans mon ancien thème, les petits rappels au cahier avec les crayons, les stylos,…. que je perd un peu maintenant.

Bref, et vous, qu’en pensez-vous ?

Il est plus d’1 heure du matin, et j’y aurais passé quand même déja du temps (une bonne journée de congés) mais je suis plutôt contente… Alors bonne nuit et à très bientôt… J’attends vos avis !!

 

 

A lire également

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L'option ci-dessous vous permet de recevoir les réponses à votre commentaire ou tous les commentaires suivants par email.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.