Cuisiner avec ses enfants et les éditions Pioro

Cet article est dans les tuyaux (virtuellement parlant bien sûr !!) depuis pas mal de temps. Je voulais le publier avant les vacances, et puis je me suis dit que ce serait plus sympa de vous en parler à la rentrée. Je n’avais pas envie que vous loupiez l’article pendant vos vacances. Et puis, ça pourrait vous donner des idées d’activités en remplacement des devoirs de rentrée !!

J’ai également voulu prendre le temps d’écrire mon article pour vous faire un récit détaillé car j’ai beaucoup aimé le produit dont je vais vous parler.  J’évoque la rentrée et les devoirs car comme vous l’avez peut-être deviné, je vais vous parler de quelque chose en lien avec les enfants.

En plus d’être une blogueuse je suis (entre autres) maman et j’aime bien suivre sur les réseaux sociaux quelques profils et sites qui parlent de l’enfance : éducation, activités, jeux, sorties,… J’ai même rassemblé beaucoup plus d’idées de choses à faire que je n’ai de temps !!!

J’ai donc découvert sur Instagram le concept des jolies boites pour cuisiner avec les enfants.  C’est une petite maison d’édition française Pioro qui lance ce concept. D’ailleurs ils proposent différents produits très sympas autour de la cuisine à faire avec des enfants sur leur site (livres, jeu, box,…).

J’ai donc pris ma plus belle plume (mon clavier quoi) et je les ai contacté. Avec gentillesse ils m’ont proposé de tester l’un de leur produit. Et en plus, avec Aurélia, la fondatrice de la maison d’éditions, nous sommes du même coin ! J’ai choisi de recevoir le Kit Carotte pour réaliser des mini-cakes avec ma fille. Quelques jours plus tard, je recevais ma box à la maison. Elle est top ! Les éléments qui la composent sont tous minis.

kit Carottes Pioro | Cahier de gourmandises

On dispose d’accessoires pour réaliser la recette mais aussi pour présenter le résultat à table ou même pour l’emballer en cadeau pour offrir. Le petit cabas permet d’aller acheter les ingrédients frais manquants au marché (ma fille l’utilise encore pour jouer à la dînette ou à la marchande). Une fiche détaille les ingrédients nécessaires et les étapes de la recette. En route !

Voici quelques photos de cette activité que j’ai réalisé avec ma fille de 3 ans (public averti et gourmand qui aime bien m’aider quand je cuisine).

Si vous aimez cuisiner je trouve le concept vraiment sympa pour partager votre passion avec des petits…. Mais cela peut être aussi l’occasion de cuisiner sans être chef de manière simple pour partager un bon moment !

Inutile de vous dire que j’ai adoré l’activité avec ma fille… Elle qui s’intéresse à ce que maman fait dans la cuisine a été ravie de participer !

kit Carottes Pioro | Cahier de gourmandises

Kit Carottes Pioro

La gourmande s’approche avec curiosité…

Kit Carottes Pioro | Cahier de gourmandises
Tout est prêt pour cuisiner !

kit Carottes Pioro | Cahier de gourmandises

C’est parti pour la recette !

kit Carottes Pioro | Cahier de gourmandises

Ne reste plus qu’a faire cuire

kit Carottes Pioro | Cahier de gourmandises

Il n’est pas beau ce petit cake ? On n’aurait même pas envie de le manger !!

kit Carottes Pioro | Cahier de gourmandises

 

Avis aux parisiens, j’ai vu sur leur newsletter que deux nouveaux points de vente sont ouvert :

  • The Conran Shop : 117 rue du Bac 75007 Paris
  • BHV Marais : 52 rue de Rivoli 75004 Paris

Leur site Internet : http://www.pioro-editions.fr

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L'option ci-dessous vous permet de recevoir les réponses à votre commentaire ou tous les commentaires suivants par email.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.