Pommes de terre aux poivrons et aux champignons
Le mois de septembre est un mois très riche et varié dans la cuisine. On profite encore de la fin des légumes d’été, et les premiers légumes de l’automne font leur apparition.
Dans les assiettes, je ré-introduit progressivement champignons, courge et potiron qui commencent à pointer le bout de leur nez sur leurs étals. Mais je n’ai pas dit au revoir encore aux courgettes, aubergines et poivrons !
Cette petite recette que je vous propose aujourd’hui est encore une recette d’entre deux saisons. Une recette colorée grâce au poivron rouge qui vient s’immiscer entre les pommes de terre et les champignons d’automne. La petite touche de coriandre (ou de persil plat si vous préférez) permet de compléter la palette des couleurs dans l’assiette.
C’est une poêlée que j’apprécie pour un repas complet. Comme je préfère cuire les patates minutes, cette recette est moins appropriée pour mes sessions de batchcooking. Je la réserve à un repas où je peux cuisiner minute et servir tout de suite le plat sans le stocker pour plus tard.
Pommes de terre aux poivrons et aux champignons
Ingrédients
- 350 g de pommes de terre de taille moyenne
- 1 poivron rouge
- 1 oignon
- 1 gousse d’ail
- 100 g de champignons (ou plus !)
- Coriandre
- 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
- Sel et poivre du moulin
Instructions
- Couper les pommes de terre en 8. Rincer et couper le poivron et les champignons en lamelles.
- Éplucher et émincer l'ail et l'oignon.
- Faire chauffer l'huile dans une sauteuse. Ajouter les pommes de terre. Saler. Cuire à feu moyen pendant 20 minutes en remuant de temps en temps.
- Ajouter l'ail, l'oignon, les poivrons et les champignons.
- Mélanger et cuire à feu doux avec le couvercle.
- Rectifier l'assaisonnement au moment de servir. Ajouter de la coriandre ciselée.
- Une fois cuit, je peux ajouter à nouveau un filet d’huile d’olive et ajuster l’assaisonnement à mon goût. Bon appétit !
J’espère que cette recette vous fera plaisir et que vous l’essayerez également dans vos cuisines. Dites-moi si vous l’avez déjà faite et si elle vous a plu ! A très bientôt sur le blog pour de nouvelles découvertes culinaires.