|

Flûtes parmesan

Je vais vous raconter une tradition familiale pour les fêtes de Noël. C’est quelque chose que nous faisons encore aujourd’hui ! Pour le réveillon de Noël, on mise beaucoup sur l’apéritif et l’entrée, avec pleins de petites choses sympa à grignoter (Je ne vous explique pas après comment c’est dur de finir le repas… Souvent, je fais l’impasse sur le dessert car de toute manière, je ne suis pas méga fan de la buche, et j’ai eu ma dose de salé !).

Les toasts jambon, saucisson, foie gras, c’est une obligation… Et on s’adapte aux goûts de chacun en agrémentant de beurre, de mayo ou de cornichons. Les gourmands ne résistent pas à la préparation de ces amuse bouche car même s’il y a un peu de travail, ils se récompensent en finissant les chutes…. Et pour les toasts jambon/saucisson, il y en a beaucoup !!!

On cherche également à se renouveler pour ne pas manger tout le temps la même chose, et là, j’y suis souvent pour quelque chose ! Ma maman doit souvent calmer mes ardeurs car avec tout ce que je veux cuisiner, on s’arrêterait de manger avant le plat… Alors je sélectionne avec soin les quelques bouchées que je réalise. Le choix est toujours cornélien !

Voici ce que je propose pour cette année, ce sont de petits feuilletés torsadés  sympas à faire quand on a pris le coup de main. Les 1e fois je m’appliquais à faire des torsades régulières et jolies, mais finalement, pas la peine de trop s’embêter car ça s’embellit en cuisant !

Flutes Parmesan

 

Flûtes parmesan #Noël

Préparation15 min
Cuisson10 min
Total25 min
Nombre de gourmands: 4
Auteur: Cahier de gourmandises

Ingrédients

  • 1 pâte feuilletée
  • 80 g de parmesan moulu
  • Pavot
  • Paprika
  • Poivre du moulin

Instructions

  • Étaler la pâte feuilletée. Parsemer le parmesan à sa surface. Presser avec la main afin de bien faire adhérer le fromage à la pâte.
  • Découper des bâtonnets d’1 à 2 cm de large sur 10 cm de long environ.
  • Les torsader puis les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Saupoudrer de graines de pavot et de paprika.Poivrer.
  • Cuire à four chaud à 180°C pendant 10min, jusqu’à ce que la pâte soit cuite.

 

A lire également

2 Commentaires

  1. Bien Ma Grande ! Pour respecter la tradition encore cette année, tu te charges de l’atelier Apéro avec Mathieu s’il est d’accord !! Cédric est partant pour le dessert !
    Et je propose que Coline et Fabien réfléchissent à une petite entrée légère …..
    Bises à la Pépette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Noter cette recette




L'option ci-dessous vous permet de recevoir les réponses à votre commentaire ou tous les commentaires suivants par email.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.