Hotdog sucré-salé
J’adore me faire des sandwichs quand je n’ai pas le temps de cuisiner ou quand j’ai la flemme. En plus, ma boulangère fait du très bon pain, et même si je n’en achète pas tous les jours, je me fais plaisir de temps à autre avec sa baguette « tradition ». Je ne fais pas le pain moi-même, heureusement que j’ai une boulangerie pas très loin de chez moi 🙂
Cette fois-ci je me suis lancée dans un essai sucré-salé avec des pruneaux dans ce hotdog amélioré. J’ai bien aimé les saveurs différentes, avec la petite touche de porto en fond !
Recette pour 4 gourmands – Préparation : 20 min – Cuisson : 5 min
Ingrédients
- 1 ou 2 baguettes de pain (cela dépend de la taille)
- 4 cuillères à soupe de moutarde
- 4 saucisses
- 1 oignon
- 6 pruneaux
- 2 cuillères à soupe de porto
- 4 tranches de fromage à hamburger
- 50g de gruyère râpé
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- Sel et poivre
Préparation
Éplucher et émincer l’oignon. Le faire revenir dans l’huile d’olive. Ajouter les pruneaux coupés en morceaux. Déglacer au porto. Laisser réduire.
Découper les baguettes en morceaux de pain un peu plus long que la taille des saucisses. Inciser les morceaux dans le sens de la longueur. Tartiner un des côtés de moutarde. Disposer un tranche de fromage à hamburger. Répartir la garniture oignon/pruneaux et le gruyère râpé. Ajouter une saucisse dans chaque sandwich.
Cuire 5 minutes au four.
Quel bon sandwitch dis donc ! Par contre pour moi c’est sans les pruneaux (j’aime pas ça du tout) … Bises et bon lundi !
@Sandyy90 : C’est un sandwich totalement régressif… mais j’aime bien ça 🙂
super recette
@chloe : Merci pour ton passage ! Biz
Tiens, voilà une idée originale que je ne manquerai pas d’essayer !
Merci pour cette recette.
(en plus, quand c’est régressif, moi j’adore ^^)
@Marie Caroline : On est 2 alors le régressif c’est trop bon !!