|

Curry d’aubergine et crevettes aux saveurs indiennes

En ce dimanche, j’ai préparé un bon plat, parfois à partager pour un repas en famille tout en simplicité ! Et même qu’il y a des légumes dedans. Je dis ça parce qu’il fut un temps où j’étais plutôt charcuterie-fromage mais j’ai bien réalisé que ce n’était pas forcément le meilleur régime alimentaire… Et puis finalement, les légumes, on s’y fait !

La recette vient de chez Laurence du blog Lolo et sa Tambouille. Je refais régulièrement ses recettes car nous avons les mêmes gouts et j’aime beaucoup ce qu’elle cuisine !

Recette pour 2 gourmands – Préparation : 20 min – Cuisson : 30 min

Ingrédients

  • 1 aubergine
  • 1 oignon
  • 1 tomate
  • 100g de crevettes roses décortiquées
  • 1 cuillère à café de cumin en poudre
  • 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre
  • 1 cuillère à soupe de curry
  • 1 cuillère à soupe de curcuma
  • 1 cuillère à soupe de coriandre frais
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Préparation

Éplucher et émincer l’oignon.

Dans une sauteuse, faire chauffer l’huile d’olive. Y faire revenir l’oignon avec le cumin pendant 3 minutes.

Laver et couper la tomate en morceaux.

Ajouter la tomate et les épices restantes dans la sauteuse. Mouiller avec un peu d’eau et mélanger. Laisser cuire pendant 3 minutes.

Laver l’aubergine. Ôter la tête puis couper en cube d’1cm de largeur.

Ajouter l’aubergine et un verre d’eau dans la sauteuse.

Couvrir et laisser mijoter pendant 20 minutes environ en remuant de temps en temps.

10 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les crevettes.

Quand l’eau s’est évaporée, servir aussitôt.

A lire également

6 Commentaires

  1. que dire sinon encore un grand merci pour tous tes jolis tests ! j’ai pour ma part plusieurs recettes à toi de côté mais je ralenti quelques peu le rythme et allège les plats car l’été fût dévastateur !lol ! en tout cas je te remercie vraiment pour cette petite attention qui me touche beaucoup, c’est vrai que nous avons les même goûts car je me retrouve souvent das tes recettes !
    Inutile de te dire que tu sera une nouvelle fois à l’honneur sur mon blog et pour mon grand plaisir dès dimanche! biious bisous miss!

  2. Extra!!! j’ai rajouté une petite patate douce 3 mn avant les aubergines pour couper l’amertume et le jus d’un demi citron vert en fin de cuisson. Un régal.

  3. Délicieux! J’ai rajouté du combava en fin de cuisson et gardé un peu de jus de cuisson. Servi avec du riz, tout le monde s’est régalé. Merci pour cette recette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L'option ci-dessous vous permet de recevoir les réponses à votre commentaire ou tous les commentaires suivants par email.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.