Une petite nouvelle dans la famille

Certains d’entre vous l’avaient peut-être remarqué ici, sûrement s’ils me suivent sur Instagram ou Facebook. J’attendais un heureux évènement pour début mai, une 2e petite fille.

Je ne parle pas souvent de ma vie privée ici, mais une naissance est une étape forte dans la vie d’une femme et de sa famille. Nous avons eu la joie d’accueillir une belle puce. Toute la famille est ravie !

Photo_Naissance
Photo prise au retour à la maison

J’avais peur qu’elle arrive tôt, comme sa grande sœur, mais elle a finalement attendu la fin du 9e mois pour nous rencontrer ! Grâce à de longs mois de repos forcé qui ont payé, et à un super papa qui a beaucoup aidé à la maison. J’ai également beaucoup apprécié l’accompagnement du corps médical. Encore une fois, je peux dire que nous avons de la chance d’avoir notre système médical en France, avec des personnes compétentes et attentives malgré les conditions de travail difficiles qu’elles subissent dans les hôpitaux.

Pour ma première fille, nous avions salué le travail des infirmières, puéricultrices et docteurs dans les services de soins intensifs et de néonat’, et j’ai retrouvé cette même qualité pour ma 2e grossesse et accouchement. Je considère avoir eu toutes les chances pour mener cette grossesse le plus loin possible et éviter des complications pour ce bébé. Cela n’a pas toujours été facile de rester à la maison sans trop pouvoir bouger, (heureusement c’était en hiver, ça donnait moins envie de sortir !!) mais clairement le jeu en valait la chandelle.

Ce qui est dommage, et je l’ai encore constaté lors de mon séjour à la maternité, c’est que parfois on entend plusieurs discours différents sur un même sujet, notamment sur l’allaitement. Je me suis pas mal documentée au préalable, je me suis fait mon avis sur les choses en amont, ce qui permet de prendre avec plus de recul ces divergences de conseils/accompagnement. Et finalement, de suivre mon instinct de maman… J’ai la chance également d’avoir un mari qui me soutient dans mes choix et dans mes instants de doute ou de de questionnement. Et ce support, cette aide, cela change tout !

Photo grossesse
Photo prise la veille de l’accouchement

Je vais donc profiter de ma famille dans les prochaines semaines. Je risque d’être moins assidue sur le blog, mais loin l’idée pour moi d’arrêter ! Je vous ai préparé quelques articles en avance, mais je mettrai sûrement plus de temps à vous répondre, ici ou sur les réseaux sociaux.  Et j’ai toujours l’envie de continuer à publier régulièrement mes recettes, peut-être un peu moins souvent pendant quelques temps, le temps de m’organiser !

Je vous dis à très bientôt !

A lire également

14 Commentaires

  1. félicitation pour cette deuxième princesse je viens de m inscrire sur votre blog que je trouve facile et divertifié

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L'option ci-dessous vous permet de recevoir les réponses à votre commentaire ou tous les commentaires suivants par email.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.