Fondant au chocolat et aux myrtilles
En ce moment avec tous les préparatifs de Noël, ainsi que toutes mes échéances professionnelles, je dois dire que les journées sont très chargées ! Je n’ai pas forcément le temps de passer ma soirée en cuisine. Ça ce sera pour les vacances !!
Alors j’ai profité pour utiliser la préparation rapide Mon Fondant au Chocolat Ancel pour faire un gâteau pour le petit-déjeuner de la semaine. C’est clair que quand on est blogueuse, ce n’est pas le genre de produit qu’on achète. On préfère le fait-maison ! Cette préparation, je l’ai eu en test alors je me suis dis que ça ne coutait rien d’essayer. Et puis, ça me rappelle (avec nostalgie!) une préparation que j’utilisais quand j’étais ado pour les brownies. Maintenant, on ne la trouve plus, mais qu’est-ce-qu’elle était bonne ! Et en plus, le kit incluait le moule en carton, et c’était juste top pour un gâteau brownies.
Mais revenons à cette préparation (qui elle est encore trouvable en rayon !). 5 min de préparation, moins de 15 min de cuisson, c’est on ne peut plus rapide. Il suffit d’ajouter au sachet 150g de beurre et 3 œufs. On mélange, on enfourne 10 à 14 min. Et c’est prêt !
Histoire de dire que le gâteau était fait maison, j’ai ajouté des myrtilles … surgelées ! En cette saison, c’est le plus pratique.
Avant de vous décrire la -très rapide – recette, voici mon avis sur la préparation. Cela ne vaut pas un dessert « fait maison » (en tout cas à mon avis), mais tout de même, nous avons apprécié de manger ce dessert au petit-déjeuner.
Fondant au chocolat et aux myrtilles
Ingrédients
- 1 bol de myrtilles surgelées
- 1 Préparation rapide Ancel Mon Fondant au chocolat
- 3 oeufs
- 150 g de beurre
Instructions
- Fouetter les oeufs.
- Ajouter le beurre fondu.
- Ajouter la préparation rapide.
- Mélanger avec les myrtilles.
- Verser dans un moule beurré.
- Cuire entre 10 et 14 minutes à 180°.
- Déguster !
Produit offert
Il est bien gourmand ce fondant !