|

Magret de canard séché

Il y a des recettes où il faut savoir patienter avant de pouvoir gouter le résultat. Celle-ci est un très bon exemple !! C’est un peu comme les rhums arrangés, ca se prépare tout document, mais après, qu’est-ce qu’on se régale !

C’est l’homme de la maison qui est parti dans cette aventure, et ce fut très bon ! Je vous conseille de réduire la période de salaison à une nuit (au moins 12h), afin que le magret séché ne soit pas trop salé ensuite.

Ps : on me souffle à l’oreille qu’il faut dire merci à Corinne pour cette recette !

Recette pour 6 gourmands – Préparation : 20 min -Attente : 1 mois

Ingrédients

  • 1 magret de canard
  • du gros sel
  • Poivre

Préparation

Bien rincer le magret. Retirer si possible les grands nerfs de surface et le dégraisser sur un des des faces seulement.

Frotter le magret avec du gros sel et du poivre sur les deux faces. Le laisser reposer pendant 24 heures maximum dans le sel et le poivre sur le côté gras (pas plus, sinon il sera trop salé).

Au bout de 24 heures, sortir le magret du sel et enlever le sil du magret en le frotter vigoureusement avec un torchon. Le poser sur une serviette en coton ou un torchon et l’envelopper.

Mettre le magret dans le bac à légumes du réfrigérateur pendant un mois.Le frotter toutes les semaines en changeant le linge s’il est trop humide.

Au bout d’un mois, le découper en tranches fines pour manger en entré, salade,….. Pour ma part, je l’ai conserver un mois de plus.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L'option ci-dessous vous permet de recevoir les réponses à votre commentaire ou tous les commentaires suivants par email.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.