Pois gourmands & boeuf à la chinoise
Je mets encore un peu de vert dans mon assiette ! Après les petits pois, le cresson ou les poireaux, voici les pois gourmands. Il faut dire que j’ai envie de profiter des légumes du printemps, et j’essaie de varier les plaisirs ! En semaine je n’ai pas forcément le temps de cuisiner, cela reste très basique. Alors le week-end, j’essaie d’innover !
J’ai donc cuisiné des pois croquants que j’ai mélangé avec du bœuf mariné dans une petite sauce soja et miel. Cela donne une viande fondante et légèrement sucrée. Une petite douceur qui fait du bien !
Pois gourmands & boeuf à la chinoise
Ingrédients
- 300 g de pois mangetout
- 1 oignon
- 1 gousse d’ail
- 2 c. à soupe d’huile
- 2 c. à soupe de sauce soja
- 1 cuillère à soupe de miel
- 300 g de bœuf (en rumsteak)
- Coriandre ciselée
- Poivre du moulin
Instructions
- Émincer finement le boeuf.
- Mélanger la sauce soja et le miel. Poivrer.
- Mettre le boeuf dans un récipient et ajouter la sauce. Bien mélanger pour incorporer la sauce. Laisser mariner au moins une heure au frais.
- Équeuter les haricots et enlever les fils.Les laver et les égoutter.
- Éplucher l’ail et l’oignon. Émincer finement l’oignon et hacher l’ail.
- Faire chauffer l’huile dans une poêle ou un wok. Faire revenir l’oignon et l’ail quelques minutes. Ajouter les haricots et les saisir à feu vif 5 à 10 minutes, en remuant sans cesse.
- Ajouter le bœuf avec sa sauce. Faire sauter pendant 2 minutes en remuant régulièrement. Ajouter un peu de sauce soja si besoin.
- Une fois cuits, les haricots doivent garder leur couleur vert vif et rester légèrement croquants. Ajouter la coriandre ciselée et servir aussitôt.
Désolé si en ce moment je publie rapidement mes recettes ! Les journées s’enchainent à toute vitesse, et même si j’ai des tonnes d’idées à vous partager ici , le temps me manque tout simplement ! Le quotidien prend vite le dessus, mais j’essaie de garder le rythme et de vous proposer chaque semaine quelques recettes. Mais bon, parfois, comme aujourd’hui, je vais presque à l’essentiel = la recette !
En tout cas j’espère que celle-ci vous a plu ! J’apprécie de plus en plus de cuisiner avec des légumes, j’espère que cela vous va aussi !
Bonne fin de semaine !