|

Riz cantonnais à ma façon

Voici une recette de riz cantonnais simplifié voir occidentalisé comme on peut en trouver dans les restaurants asiatiques français. L’avantage, c’est qu’elle est rapide à faire, mais elle nous transporte moins vers le pays du soleil Levant…Je réserve cette version pour plus tard !

Riz cantonnais | Cahier de gourmandises

Riz cantonnais

Préparation10 minutes
Cuisson20 minutes
Total30 minutes
Nombre de gourmands: 4

Ingrédients

  • 200 g de riz parfumé
  • 2 œufs
  • 50 g de petits pois surgelés
  • 1 saucisse chinoise
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’arachide
  • Sel et poivre du moulin

Instructions

  • Faire cuire le riz dans de l’eau bouillante salée et l’égoutter dès la fin de cuisson.
  • Enlever la peau de la saucisse puis la couper en petits dés.
  • Avec les œufs, faire une omelette très fine avec un peu de sel et poivre. Puis la découper en petits dés.
  • Faire revenir pendant quelques minutes les petits pois et les dés de saucisses dans l'huile d'arachide. Ajouter le riz et mélanger.
  • Hors du feu, ajouter les morceaux d’omelette. Servir immédiatement dans des bols…. et avec des baguettes !

C’est cadeau !

J’achète mes ingrédients secs en vrac ou à prix doux sur le site français lafourche.fr

💸Gagner -20€ sur l’abonnement avec le code ZUWUDU04 + 30 jours d’essai gratuit, pour passer votre 1ère commande.

A lire également

6 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Noter cette recette




L'option ci-dessous vous permet de recevoir les réponses à votre commentaire ou tous les commentaires suivants par email.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.