|

Biscuits moelleux chocolat – banane

J’ai participé à une soirée poker il y a quelques semaines et je devais amener un dessert…. sauf que je m’en suis rappelé l’après-midi même ! Qu’est-ce que j’ai dans mon frigo : des bananes qui mériteraient d’être cuites car elles commencent à s’abimer. Je regarde dans mes favoris si j’ai une recette à tester avec des bananes…. Trouvé ! Il s’agit des biscuits choco-banane de chez Isa. Et voilà c’est parti pour le test…

J’ai du rivaliser avec un très bon tiramisu, mais je crois avoir fait quelques adeptes de ces biscuits !

Recette pour 6 gourmands – Préparation : 30 min – Cuisson : 12 min – Repos : 1 heure

Ingrédients

  • 200 g de chocolat
  • 2 bananes bien mûres
  • 160 g de beurre salé
  • 180 g de sucre
  • 1 œuf
  • 300 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique

Préparation

Dans un saladier, écraser les bananes avec une fourchette. Ajouter 60g de beurre légèrement fondu, l’œuf et le sucre. Battre au fouet électrique jusqu’à obtenir un mélange homogène légèrement mousseux. Ajouter la farine et la levure. Battre à nouveau.

Faire fondre au bain-marie le chocolat découpé en morceaux avec les 100g de beurre restants.

Ajouter le chocolat fondu à la préparation et bien mélanger. Laisser reposer au frais pendant 1 heure.

Faconner des boules de pâtes de la grosseur d’une petite balle de golf et les déposer sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. Les boules vont s’aplatir à la cuisson donc il faut faire attention de bien les espacer les unes des autres. Cuire 10 minutes à 180°.

Laisser refroidir sur une plaque de cuisson pendant 10 minutes avant de les ranger dans leur support final (sinon ils vont se coller entre eux).

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L'option ci-dessous vous permet de recevoir les réponses à votre commentaire ou tous les commentaires suivants par email.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.