|

Petite Tatin de Tomate Cerise, Chèvre et Jambon de Pays

Ma recette du jour est une petite tuerie qui me vient du Blog La marmite à m’Alice.

J’ai adoré leur gout et je pense que je repartirai de cette recette pour faire d’autres tartes tatin salées. Elles sont délicieuses !!

Recette pour 12 tartelettes – Préparation : 20 min – Cuisson : 30 min

Ingrédients

  • 1 rouleau de pâte brisée
  • 18 tomates cerise
  • 4 cuillères à café de sucre
  • 60 g de fromage de chèvre frais
  • 3 tranches de jambon de pays très fines
  • Sel et poivre

Préparation

Laver et couper les tomates cerise en 2. Les saler et laisser reposer pour qu’elles rendent de l’eau.

Dans chaque empreinte d’un moule à muffins, déposer un peu de sucre en poudre.  Répartir les tomates cerises, puis ajouter le fromage de chèvre émietté, et le jambon de pays grossièrement coupé en lamelles.

Découper 12 ronds dans la pâte, et recouvrir les tartelettes avec, en rentrant les bords vers l’intérieur, et en perçant un petit trou sur le dessus de chaque tartelette.

Cuire à four chaud à 150° pendant 30 minutes.

10 minutes après la sortie du four, disposer un plat sur les tartelettes puis retourner pour avoir les tartelettes du bon côté.

A lire également

5 Commentaires

  1. Une tuerie effectivement!! j’ai essayé ce soir…quel succès! je l’ai ai fait dans des des moules à financier en silicone! et vraiment;…le top!!!!! merci …merci…allez y les yeux fermés!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L'option ci-dessous vous permet de recevoir les réponses à votre commentaire ou tous les commentaires suivants par email.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.