Poêlée de pois gourmands aux pommes de terre
Cette année, les gelées tardives qui sont suivies les beaux jours de fin d’hiver/début de printemps ont mis à mal les cultures. Le début du printemps a été marqué par de très rudes épisodes de gel et les températures ont été anormalement très basses.
Les dégâts dûs au gel ont touché de nombreuses régions, et durement impacté les producteurs français. N’ayant pas de jardin, je ne peux m’appuyer que sur eux pour avoir des produits frais. Je je leur souhaite donc plein de courage et du soleil pour les semaines à venir. Je savoure d’autant plus les fraises de début de saison car je sais que beaucoup ne seront pas arrivées à maturité !
De la même manière, certains légumes comme les pois ou les petits pois ont subi de plein fouets les intempéries. Alors on les apprécie d’autant plus dans des recettes toute qui les mettent en avant, comme ce plat que je vous propose aujourd’hui ! Mes pois gourmands ont accompagné une poêlée de pommes de terre sautées à l’huile. Une petite recette facile, vous pouvez y ajouter des épices pour relever le gout !
Poêlée de pois gourmands et pommes de terre
Ingrédients
- 500 g de pois gourmands
- 300 g de pommes de terre
- huile d’olive
- Sel et poivre du moulin
Instructions
- Équeuter les pois gourmands. Les laver et les égoutter.
- Éplucher et couper les pommes de terre en petits cubes.
- Faire chauffer l’huile d’olive dans une sauteuse.
- Ajouter ensuite les pommes de terre et laisser cuire 5 minutes.
- Ajouter les pois gourmands et couvrir d’eau. Saler et poivrer.
- Couvrir la sauteuse et cuire à feu doux pendant 15 minutes.
- Vous pouvez utiliser une herbe fraiche au moment de servir (persil, coriandre,….)
Les pois gourmands sortent de par ces beaux jours ils sont goûteux je vais me régaler j’en ai pris au marché samedi mais ils sont chers malgré tout mais bon ça vaut le coup. Ton assiette est joliment présentée. Bonne soirée
Oui cette année avec le gel je crois que les prix vont être élevés ! On va les savourer d’autant plus !
Merci pour ton message.