Cheeseburger à l’avocat
Hello les petits loups je suis ravie de partager une nouvelle recette avec vous, et celle-ci est une fois de plus délicieuse !
Vous savez, de plus en plus de mes collègues (eh oui, j’ai un vrai boulot dans ma vie !!) savent que j’ai un blog de cuisine et sont souvent étonnés que j’arrive à tenir un blog et à faire de la cuisine en plus de mon boulot qui est déjà très prenant. (Spécial dédicace à Isabelle, Stéphan, Isabelle, Vincent, Paul… si vous passez par là aujourd’hui !!)
J’avoue qu’en ce moment, c’est assez tendu de tenir mes deux articles de la semaine plus le taf, la famille, la maison et les sorties du week-end… Cette année j’ai organisé et compartimenté mes différentes vies et j’ai réussi à m’y tenir jusqu’à mai mais là je suis vraiment en sur-régime !!! Alors vivement les vacances !!!
Voilà comment je m’organise si cela vous intéresse :
- Je cuisine mes recettes à destination du blog la plupart du temps le week-end. Cela me permet de profiter de la lumière du jour pour photographier mes plats
- Je retouche mes photos et finalise l’article 2 soirs par semaine (pour publier mes 2 articles) une fois ma fille couchée.
- Je dépile mes mails et j’écris mes articles (texte hors recette) dans le train le soir en rentrant (il est en fait vendredi 18:30 quand j’écris cette phrase !!’)
- J’utilise l’application Todoist pour me rappeler les échéances de mes publications articles ou newsletter.
- Je fais du sport 1x par semaine (j’évacue la tension & pression). J’aimerais en faire 2x mais ça reste rare.
Cette aventure du blog me plait après toutes ces années et je ne veux pas arrêter. J’ai eu quelques hésitations quand ma fille était plus petite car c’était dur de m’organiser. Aujourd’hui j’ai mis en place un équilibre qui a l’air de marcher. Oui je pourrais faire plein d’autres choses autour du blog (partenariat, WebTV, fonctionnalité sur le blog,…. ma liste est longue !!!) mais cela m’est difficile de faire plus. J’ai mon boulot qui me prend du temps (je ne vois pas les journées passer !!) et je veux aussi garder des moments avec ma famille et mon mari. C’est ainsi et je m’en accommode malgré l’envie de me lancer à 200% dans d’autres choses comme la vidéo de mes recettes par exemple ! Mais les journées ne sont que de 24h, ma vie est déjà bien remplie et je peux dire que je suis heureuse. Alors je ne vais pas gâcher cet équilibre fragile !!
Comment faites-vous pour équilibrer vos différents vies, que vous soyez blogueur, parents ou non ?
Bon, maintenant que je vous ai parlé de mes états d’âme, vous avez peut-être envie de connaitre la recette du jour ?! Voici mon burger maison à l’avocat. Et en plus j’ai fait les pains à burger moi-même !! Oui , j’en suis fière car ça demande un peu de travail !
Accompagnez les burgers avec des frites ou une salade (pour limiter les apports caloriques pour les plus motivées…) et profitez d’un bon moment….
Burget avocat
Ingrédients
- 4 pain à burgers
- 1 oignon
- 1 avocat
- 4 tranches de cheddar
- 4 steaks hachés
- sauce béarnaise
- 1 noisette de beurre
- 1/2 citron
- Tabasco
- 2 cuillères à café de miel au vinaigre balsamique
- Sel et poivre du moulin
Instructions
- Préchauffer le four.
- Faire toaster les pains à hamburger dans un grille pain (modérément car ils vont repasser au four après).
- Éplucher et émincer l’oignon.
- Dans une petite poêle, faire fondre une noisette de beurre et ajouter l’oignon émincé. Faire dorer les lamelles d’oignon à feu doux. Réserver.
- Couper la chair d'avocat en morceaux. Ecraser grossièrement. Ajouter quelques gouttes de tabasco, le citron et le miel. Mélanger et réserver.
- Faire cuire les steaks hachés dans une poêle chaude sans ajout de matière grasse. Saler et poivrer.
- Tartiner l’intérieur des pains avec la sauce béarnaise. Vous pouvez garnir les 2 moitiés de la sauce, ou faire une face béarnaise / une face avocat.
- Sur la moitié inférieure, ajouter quelques lamelles d'oignons, puis le steak. Ajouter une tranche de cheddar et l'avocat.
- Refermer le hamburger avec la moitié supérieure du pain.
- Faire chauffer quelques minutes au four avant de servir.
Sympa cette crème d’avocat qui accompagne tes burgers!
Et oui, tenir un blog en plus du travail, de la famille; de la logistique;… et de tout le reste nécessite pas mal d’organisation… je suis bien d’accord avec toi! bonne fin de dimanche
Ah quelqu’un qui me comprend 🙂
ce burger est bien appétissant
Merci !