|

Mousse au chocolat et aux amandes

Ah tiens, que se passe-t-il de spécial cette semaine ? Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il s’agit d’une semaine de 5 jours ! Oui 5 jours travaillés sans jours fériés ! Au mois de mai ce n’est pas commun… Alors pour se consoler de cette looonngue semaine, quoi de mieux que de plonger dans la gourmandise avec un dessert !

J’avoue l’introduction de ma recette n’a rien d’original mais aujourd’hui je n’ai vraiment pas d’inspiration. Il y a des jours comme ça où je n’ai rien d’extraordinaire à raconter. Dans ces cas là, je préfère ne pas m’éterniser et vous proposer toute de suite la recette !!! Finalement c’est le plus important dans l’article, non ?

Je suis épatée par les filles qui ont toujours des tonnes de choses à raconter dans leurs articles de blog. Moi, j’ai parfois un peu de mal à trouver des idées, ou à trouver des choses de ma vie de tous les jours qui vous intéresseraient… En même temps je n’ai pas fait d’étude littéraire, alors ça confirme que je n’ai pas la fibre de l’écriture. Cela reste assez cohérent !!! J’ai souvent du mal à mettre de jolis mots sur les choses qui se passent.  Il y aurait sûrement de petits moments de ma vie que je pourrai partager ici…. mais voilà ces petits choses je les vis sur le moment, et puis après je n’y repense pas en écrivant mon billet. J’en ai profité sur le moment, et puis je suis passée sur autre chose.

S’il y avait une chose que je vous dirais aujourd’hui, au delà de ma recette, et bien en fait, ce ne serait pas quelque chose qui vous serait adressé, mais qui serait adressé à une personne en particulier. Quelqu’un qui est dans ma vie depuis longtemps, depuis même le début ! C’est tout simplement ma maman. Je sais que tu me lis très régulièrement, et me poste même de petits messages !! Merci à toi Maman, merci d’être là, même à des centaines de kilomètres, et de me soutenir dans mes projets. Je pense à toi pour cette journée ! Joyeux Anniversaire !

En ces quelques lignes, j’ai essayé de partager avec vous autre chose que mon manque d’inspiration…. C’est peu mais c’est un début ! Je refais ça la prochaine fois ? Vous en pensez quoi ?

Bon assez parlé et tergiversé ! Place à la recette, maintenant, et pour de vrai  !! Voici une gourmandise chocolatée rapide à faire. La mousse au chocolat peut se faire avec des œufs entiers ou juste les blancs. Ici c’est avec les blancs uniquement, car j’ai utilisé les jaunes pour une autre recette. En ce moment j’aime mettre des amandes dans mes recettes, cela donne un peu d’originalité et de croquant !

Mousse au chocolat et aux amandes | Cahier de gourmandises

Mousse au chocolat et aux amandes | Cahier de gourmandises
Imprimer
5 de 1 vote

Mousse chocolat amandes

Préparation25 min
Cuisson25 min
Total50 min
Nombre de gourmands: 4
Auteur: Cahier de gourmandises

Ingrédients

  • 100 g de chocolat pâtissier
  • 3 blancs d'œufs
  • 20 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel
  • 20 g d'amandes concassées

Instructions

  • Casser le chocolat en morceaux et le faire fondre au bain marie.
  • Ajouter les sucre et fouetter.
  • Battre les blancs en neige avec une pincée de sel et les ajouter délicatement au chocolat.
  • Ajouter les amandes.
  • Répartir dans des ramequins et réserver au frais plusieurs heures.

J’espère que cette recette vous a plu ! Si vous avez des questions ou des précisions à me demander, vous pouvez me poster un commentaire. Vous avez bien sûr le droit de m’écrire juste une petit bonjour qui fait toujours très plaisir !!

A lire également

3 Commentaires

  1. J’aime beaucoup l’ajout d’amandes dans cette mousse… je suis déjà fan de la version sans amandes, alors ce petit plus me tente! bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Noter cette recette




L'option ci-dessous vous permet de recevoir les réponses à votre commentaire ou tous les commentaires suivants par email.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.