• Accueil
  • Blog
  • A propos
    • Présentation
    • Mentions légales
    • Politique de confidentialité
  • Contact
  • Nav Social Menu

    • Adresse mail
    • Facebook
    • Instagram
    • Pinterest 
    • Flux RSS
    • YouTube
Cahier de gourmandises

Cahier de gourmandises

  • Recettes
    • Boissons
    • Apéritif
    • Entrées
    • Cakes, Muffins,..
    • Plats
    • Végétarien
    • Desserts
    • Bébé
  • Bons plans
  • EBOOK
  • Green Attitude
    • Maison
    • Recettes veggie
  • Conseils
    • Food
    • Menu
    • Déco
    • BLOGUEURS
  • Papotage
    • Découverte
    • Voyages
    • Dans vos cuisines
    • Vie du blog

3 janvier 2014 · 3 commentaires

Quiche fromage de brebis, poulet et tomates cerises

Plats· Recettes salées ·Poulet· Tarte· Tomate

Aller à la recette Imprimer la recette

Me voilà de retour après ce nouveau Réveillon. Alors tout d’abord, je tiens à vous souhaiter une très bonne année 2014 ! Je l’espère vivante, joyeuse et … gourmande bien sûr !

J’en profite pour vous remercier de vos visites, chaque année un peu plus nombreuses. Certes, avec l’arrivée de ma puce, j’ai diminué la fréquence de publication de mes recettes mais j’arrive à tenir le rythme de 2 billets par semaine. Qui sait, peut-être que je proposerai bientôt une section Recette Bébé ! Ça vous intéresserait ? Dites-le moi en commentaire ! Je commence tout juste la diversification, et je démarre les premières purées. C’est un vrai bonheur de lui faire découvrir de nouveaux gouts. A la voir s’intéresser à ce qui se passe dans la cuisine, je suis sûre qu’elle sera une gourmande !!

Pour nous les grands, on peut se permettre de manger autre chose que des purées mono-légumes. Alors je vous propose cette quiche, simple et rapide à faire. Je l’ai cuisiné pour finir des tomates cerises. Avec du fromage de brebis et du poulet, hop, voici vite fait bien fait une tarte salée très gourmande.

 

Quiche Tomates Brebis
Imprimer
4 de 1 vote

Quiche fromage de brebis poulet et tomates cerises

Préparation15 min
Cuisson50 min
Total1 h 5 min
Nombre de gourmands: 4 /6
Auteur: Cahier de gourmandises

Ingrédients

  • 1 pâte brisée
  • une quinzaine de tomates cerises
  • 2 blancs de poulet
  • 200 g de fromage frais de brebis
  • 3 œufs
  • 60 g de lait
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillère à café d’estragon
  • 1 cuillère à café de graines de pavot
  • Sel, poivre

Instructions

  • Couper le poulet en petits dés et le faire dorer dans l’huile. Saler et poivrer. Laisser refroidir à température ambiante.
  • Fouetter le fromage de brebis avec les œufs, et le lait. Saler et poivrer. Ajouter la moitié de l'estragon.
  • Étaler la pâte dans un moule à tarte. Piquer le fond avec une fourchette.
  • Répartir le poulet puis verser l'appareil. Enfoncer les tomates cerises lavées.
  • Saupoudrer de l'estragon et du pavot.
  • Cuire à four chaud à 180° pendant 35 minutes.

 

Quiche Tomates Brebis

Quiche Tomates Brebis

 

L’article vous a plus ?

Laisser un commentaire

Une autre recette ?

Et plus encore…

Recettes Printemps Recettes Ete Recettes Automne Recettes Hiver

C’est moi qui écrit…

Je suis Stéphanie et je suis ravie de vous faire entrer dans mon univers culinaire ! Je partage ici mes recettes simples et gourmandes, facile à faire au quotidien. Je vous aide à vous organiser pour que cela soit le plus efficace possible ! Posez-moi une question si vous avez une interrogation, je vous réponds sans souci ! Vous découvrirez aussi tous les détails de ma transition vers un mode de vie green et zéro-déchet... Une belle aventure que je suis fière de partager ici ! En savoir plus...

Article précédent : « Cake surimi et herbes fraîches
Article suivant : Riz pilaf parfumé au poulet »

Interactions du lecteur

Commentaires

  1. veropapilles dit

    4 janvier 2014 à 18:00

    Une très jolie tarte pour bien commencer l’année.
    J’en profite pour te souhaiter une Belle et Heureuse Année à toi et à ta petite famille, remplie de santé, de joie, d’amour, sans oublier les belles recettes à nous faire partager encore cette année. Bises et bon week-end. Véro

    Répondre
    • La cuistot du blog dit

      11 janvier 2014 à 15:55

      @veropapilles: Merci beaucoup beaucoup de ton message Vero, il me touche beaucoup 🙂
      Une très belle année à toi aussi et à tes proches !!

      Répondre
  2. LadyMilonguera dit

    5 janvier 2014 à 14:27

    4 stars
    Elle est bien sympa cette quiche…

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Noter cette recette




L'option ci-dessous vous permet de recevoir les réponses à votre commentaire ou tous les commentaires suivants par email.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2021 · Beloved Theme sur Genesis Framework · WordPress · Se connecter

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d'intérêts et pour réaliser des statistiques de visites.OkNoEn savoir plus