Sablés massala et pavot bleu
J’espère que vous avez passé un bon week-end !! Nous voilà déjà mi-février, je ne vois pas le temps passé… Malheureusement, pas de vacances pour moi avant Avril, alors les semaines ne sont qu’une répétition de la semaine précédente : boulot-boulot-boulot => petite pause du weekend pour recharger les batteries…. et on remet ça à partir du lundi suivant… j’ai hâte de casser ce rythme et de faire une petite pause, mais pour cela il faut attendre encore un peu !
Ma petite consolation est qu’on commence vraiment à voir les jours se rallonger… Quel plaisir de voir un peu plus la lumière du jour !!
Dimanche, c’était aussi la Saint-Valentin. Si vous avez souhaité la fêter (je sais qu’il y a les pro et les anti, chacun a ses raisons et c’est bien ce qui est important, faire comme bon nous semble!), j’espère que vous avez profité d’un bon repas !
De mon côté, c’est toujours l’occasion de se faire plaisir à table, et nous avons opté pour de petits sablés à l’apéro dont je vous dévoile la recette ici. J’ai souhaité varier les plaisirs (vous trouverez d’autres déclinaisons ici ou là). Ma boîte est pleine de sablés mais nous n’avons pas tout mangé à deux bien sûr, car le repas n’était pas fini !
Nous avons ouvert une petite boite de foie gras avec du pain toasté (miam miam) et mangé une verrine de riz Venere aux Saint-Jacques (recette ici).
Pour la petite touche sucrée, nous avons pris un brownie chocolat et pralin, dont je vous dévoilerai la recette prochainement !
Bref, heureusement que le repas du midi était plus léger car nous avons bien mangé !!
Et vous, vous avez mangé quoi à la Saint-Valentin ? Dites-moi en me laissant un petit commentaire juste après la recette !
Sablés massala et pavot bleu
Ingrédients
- 100 g de beurre salé ramolli à température ambiante
- 100 g de parmesan
- 180 g de farine
- 1 cuillère à café de massala
- 1 cuillère à café de pavot bleu
- 2 jaunes d’œufs
- Sel et poivre du moulin
Instructions
- Couper le beurre en petits cubes. Mélanger les jaunes d’œufs.
- Ajouter le parmesan, le massala et les graines de pavot. Mélanger
- Ajouter la farine. Saler et poivrer. Mélanger jusqu’à obtenir un mélange homogène.
- Former un boudin de 6-7cm de diamètre.
- Entourer de plastique alimentaire et entreposer au frigo pendant au moins 6 heures, idéalement une nuit.
- Enlever le film plastique et découper des tranches de 1 centimètre environ. Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
- Faire cuire 15 min à 180°C.
- Laisser refroidir avant de servir.
Mmm, ils sont à croquer!
Ici, c’était p’tits flans de carottes, côtelettes d’agneau et p’tites profiteroles en forme de coeur et… pralines maison pour monsieur qui adore ça.