|

Sablés au parmesan, romarin et piment d’Espelette

Pour réaliser ces biscuits, je suis partie de la recette de de Rosine sur son blog La cuisine de Rosine. Je l’avais stockée depuis 1 an dans mon répertoire Recette à tester et le moment est venu de passer à l’action ! En plus, cela me donne une bonne occasion d’utiliser le robot ménager que ma maman m’a offert l’année dernière, donc il n’y a plus une minute à perdre !

J’ai amené ces sablés à une pendaison de crémaillère et j’en connais un qui les a dévoré ! Voici la recette pour toi Florent ! Enjoy 🙂

Recette pour 20 sablés – Préparation : 15min – Cuisson :15 min – Repos : 12 heures

Ingrédients

  • 120 g de beurre salé
  • 100 g de parmesan
  • 180 g de farine
  • 1 cuillère à café de piment d’Espelette
  • 2 jaunes d’œuf
  • du romarin
  • des graines de sésame

Préparation

Il est préférable pour cette recette d’avoir un robot. Mélanger le beurre mou et le parmesan. Ajouter la farine, le piment et les jaunes d’œuf. Pétrir jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Former deux boudins de 3 à 4 cm de diamètre. Les entourer de plastique alimentaire et entreposer au frigo pendant au moins 6 heures, idéalement une nuit.

Enlever le film plastique et découper des tranches de 1 centimètre environ. Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Saupoudrer de romarin et de graines de sésame. Faire cuire 15 min à 180°C. Laisser refroidir avant de servir.

A lire également

7 Commentaires

  1. Testés pour un dîner avec la belle-famille, ces petits sablés ont eu un franc succès. Merci pour cette recette originale et excellente !

  2. Question de débutante…:
    C’est indispensable le robot ? j’ai envie d’essayer mais je ne suis pas super équipée…

  3. @cindy : Non ce n’est pas absolument nécessaire mais tu auras plus de travail manuel pour pétrir la pâte, cela te demandera plus d’effort que si le robot le fait pour toi.
    Mis à part ça, rien d’impossible, il fut un temps où le robot n’existait pas !!!

    Bise et @ bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L'option ci-dessous vous permet de recevoir les réponses à votre commentaire ou tous les commentaires suivants par email.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.