Tartines avocats et poulet
La saison des avocats est repartie ! Et oui même si on trouve de l’avocat toute l’année car il peut être importé de très loin, j’ai choisi de consommer de l’avocat en provenance d’Europe uniquement, et le plus possible BIO. Je vous en parlais d’ailleurs de manière plus détaillée dans un article au printemps, que vous pouvez consulter ici.
L’avocat en Europe est principalement cultivé en Espagne et en Corse. On en trouve sur les étals entre novembre et avril. Les variétés européennes ne sont pas toujours faciles à trouver, mais tant pis, si je ne trouve pas ce que je veux, je préfère m’en passer. J’ai la chance d’en avoir assez régulièrement dans mes paniers de légumes et fruits chez Potager City (lien non sponsorisé).
Comme vous le savez, j’adore les tartinades en apéro ; en voici une nouvelle version avec de l’avocat et du poulet. J’ai utilisé également du citron, du persil et des pignons de pin. Quand on a un avocat mûr à point, c’est idéal et rapide à faire (la facilité et la rapidité c’est mon credo !!). J’ai tartiné le résultat sur du pain aux céréales toasté, c’était parfait !
Tartines avocats et poulet
Ingrédients
- Pain aux céréales (6 tranches environ)
- 1 avocat
- 75 g de poulet grillé
- Persil
- Citron
- Pignons de pin
- Sel et poivre du moulin
Instructions
- Couper l'avocat en deux et ôter le noyau.
- Récupérer la chair et l'écraser pour obtenir une purée.
- Ajouter quelques gouttes de citron. Saler et poivrer.
- Ciseler un peu de persil et ajouter à la crème d'avocat. Réserver.
- Couper des tranches de pain aux céréales et les toaster.
- Tartiner les tranches de pain avec la crème d'avocat.
- Déposer ensuite des morceaux de poulet.
- Décorer de quelques pignons de pin