|

Allumettes au fromage

Brrrr il fait froid, je vais monter un peu le chauffage, et me boire un truc chaud…. Ensuite, je passe à l’apéro, c’est bientôt l’heure !!! Et pour accompagner, voici des allumettes au fromage faite maison… Ne vous inquiéter pas si ça ne ressemble à rien avant de l’enfourner au four. Les allumettes prennent une jolie forme en cuisant. J’appelle ça la magie de la cuisine : transformer un morceau de pâte tout moche en délicieux amuses-gueules !!!

Recette pour 20 pièces – Préparation : 15 min – Cuisson : 10 min – Repos : Aucun

Ingrédients

  • 1 rouleau de pâte feuilleté
  • 1 poignée de gruyère râpé
  • 1 jaune d’œuf
  • paprika
  • sel et poivre

Préparation

Dans un bol, mélanger le jaune d’oeuf avec un peu d’eau. Saler, poivrer et ajouter du paprika. Mélanger.

Étaler la pâte feuilletée. Dorer au jaune d’œuf et parsemer le gruyère râpé à sa surface. Presser avec la main afin de bien faire adhérer le gruyère à la pâte.

Découper des bâtonnets d’1 à 2 cm de large sur 10 cm de long environ. Les torsader puis les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Cuire à four chaud à 180°C pendant 10min, jusqu’à ce que la pâte soit cuite.

A lire également

5 Commentaires

  1. Ce week end , ma fille de 5 ans c’est bien amusée à m’aider à faire les Alumettes! et les copains on beaucoup aimé…c’est parti en 5 minutes!!! Sympa comme idée! Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L'option ci-dessous vous permet de recevoir les réponses à votre commentaire ou tous les commentaires suivants par email.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.