|

Meringues maison

Me voilà de retour de vacances : comme c’était bien 🙂 Maintenant je vais devoir visiter vos blogs car j’ai pris pas mal de retard. Retour oblig voici une recette simple et rapide à écrire !

J’ai réalisé ces meringues avec des restes de blancs d’œufs d’une précédente recette… Miam 🙂 Dire qu’on peut des desserts avec aussi peu d’ingrédients!

Recette pour 4 gourmands – Préparation : 15 min – Cuisson : 2 h – Repos : 30 min

Ingrédients

  • 4 blancs d’œufs
  • 200g de sucre
  • 20g de sucre glace
  • une pincée de sel

Préparation

Monter les blancs en neige avec la pincée de sel à l’aide d’un batteur électrique.

Ajouter le sucre par petites quantités tout en continuant de battre, jusqu’à ce que le mélange devienne brillant et lisse.

A l’aide d’une poche à douille, coucher les meringues sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Saupoudrer de sucre glace afin de faciliter leur prise de volume.

Les mettre à cuire sur une plaque au four pendant 2 heures environ à 80°. La meringue doit être sèche à l’extérieur avec un cœur moelleux.

Sortir du four et laisser refroidir avant de les manger ou de les conserver dans un récipient hermétique.

A lire également

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L'option ci-dessous vous permet de recevoir les réponses à votre commentaire ou tous les commentaires suivants par email.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.