|

Mousse au chocolat

Hier, j’ai joué à la bucheronne en aidant mon père à tailler les tilleuls du jardin. C’est très agréable de passer quelques heures dehors dans la nature, surtout qu’il fait plus doux ! Et j’ai fait le tour du potager, où patates, salades, courgettes viennent d’être plantées. Et les 1ers bourgeons apparaissent dans les arbres. Chic, quand je vais revenir dans 2 mois, ca sera super beau !!

Trêve de bavardage sur mon week-end prolongé et place à la recette du jour ! J’adore la mousse au chocolat, et c’est un dessert si simple qu’on n’en fait pas si souvent que ça finalement. Bizarre ? Donc aujourd’hui, pas de dessert original ou recherché, non, juste une mousse au chocolat, LA mousse au chocolat noir, hum, un délice !

Recette pour 4 gourmands – Préparation : 20 min – Cuisson : Aucune – Repos : 4h

Ingrédients

  • 2 blancs d’œufs
  • 125 g chocolat noir
  • 2,5cl de crème fraiche
  • 2,5cl de lait demi-écrémé

Préparation

Casser le chocolat en morceaux et le faire fondre au bain marie. Ajouter la crème fraiche et le lait et mélanger.

Battre les blancs en neige et les ajouter délicatement au chocolat.

Répartir dans des ramequins et réserver au frais plusieurs heures avant de servir.

A lire également

8 Commentaires

  1. J’adore la mousse au chocolat, par contre je suis nulle pour la réaliser, je sais pas pourquoi mais ça rate toujours … Mon chéri m’a même interdit d’en faire mdrrr Elle m’a l’air succulente cette mousse ! Bises 🙂

  2. Je ne savais pas que tu revenais dans deux mois !!!
    Je prends note et te commande une mousse au chocolat ! moi aussi j’adore celà ! biz

  3. Ben c’est toi qui le dis dans ton commentaire de présentation de la mousse au chocolat « Chic quand je vais revenir dans 2 mois…. » Donc ? J’en conclus…
    Allez Bises et merci de prendre soin de ton petit frère !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L'option ci-dessous vous permet de recevoir les réponses à votre commentaire ou tous les commentaires suivants par email.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.