|

Nouilles sautées poulet poivron rouge

Je commence la semaine avec cette recette à tendance asiatique, pour nous faire voyager un peu… J’ai bien aimé les couleurs de ce plat, entre la couleur des nouilles, de la sauce soja et du rouge « pétant » des poivrons.

Une bonne petite recette simple et rapide à faire.

Recette pour 2 gourmands – Préparation : 15 min – Cuisson :15 min

Ingrédients

  • 200 g de nouilles asiatiques
  • 1 beau blanc de poulet
  • 1/2 poivron rouge
  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ail
  • 1 cuillère à soupe de sauce gingembre surgelé
  • 2 cuillères à soupe de sauce soja
  • 2 cuillères à soupe d’huile végétale
  • Poivre

Préparation

Cuire les nouilles dans un grand volume d’eau salée selon les indications indiquées sur le paquet. Égoutter, passer sous l’eau froide pour stopper à cuisson puis verser un peu d’huile pour éviter qu’elles collent.

Faire chauffer l’huile dans un wok ou une sauteuse. Ajouter l’oignon émincé et le poulet coupé en dés. Laisser colorer en remuant régulièrement.

Ajouter le poivron coupé en lamelles, l’ail et le gingembre hachés. Poivrer. Cuire tout en continuant de remuer régulièrement pendant 5 minutes.

Ajouter les nouilles dans le wok et verser la sauce soja. Mélanger à l’aide de spatules en bois pendant 2 minutes.

Servir immédiatement.

A lire également

7 Commentaires

  1. Alors tu vois quand j’étais un peu plus jeune je n’aimai pas les poivrons mais maintenant, j’adore me faire des salades tricolore de poivrons hummm et en plus avec ta version chinoise, je dis ouiii ^^

    Bisousss

  2. @alaro : ya surtout de la couleur rouge, c’est la couleur de la semaine sur mon blog
    @CrispX : LOL contente que ça te rappelle des souvenirs d’enfance, le poivron ca se décline cru cuit, on le cuisine comme on a envie ! Bise
    @Chef Damien : Les recette sont faites pour donner envie ! Merci de la visite, chef !

  3. Ça m’a l’air bien joli et appétissant !! Je cours acheter un poivron rouge pour confectionner ce plat… miam miam ;-))

      1. Désolée pour la photo 🙁 c’était si bon que je n’ai pas eu le temps de prendre une photo. Mais comme je te ferai certainement cette délicieuse recette j’en prendrai une !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L'option ci-dessous vous permet de recevoir les réponses à votre commentaire ou tous les commentaires suivants par email.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.