Sauté de poulet aux champignons à la crème
Je ne sais pas vous, mais moi, quand j’étais petite, j’avais horreur des champignons. Je trouvais ça vraiment bizarre comme texture sous la dent, et ce n’était vraiment pas agréable à croquer… Comme mes frères et moi on s’était ligués ensemble contre les champignons, je crois qu’ensuite mes parents nous ont relativement laissé tranquilles avec ça… (merci !!!)
Mon père nous amenait quand même chaque automne à la cueillette, et j’aimais bien trouver les trompettes de la mort et les girolles en forêt… La dégustation, ensuite, c’était pour lui !!
Et puis, en grandissant, on veut bien tester à nouveau, et puis on se rend compte, finalement, que ça se mange, les champignons !!!
Tout ça pour vous expliquer que ça m’a beaucoup étonné quand j’ai vu que ma fille adorait les champignons. Dès qu’elle en voit dans l’assiette, elle est super contente. Ça passe même mieux que les carottes !!
Alors voici une idée de plat toute simple, et qui ravira petits et grands pour un repas… de samedi midi par exemple !! Tous autour de la table, nous avons beaucoup aimé ce plat, que vous pouvez accompagner de riz par exemple. Nous les doses nous ont suffit comme ça.
Sauté de poulet aux champignons à la crème
Ingrédients
- 400 g de champignons de Paris
- 350 g de filet de poulet
- 1 échalote
- 1 gousse d'ail
- 15 cl de crème fraiche
- 1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée
- Huile d'olive
- Sel et poivre du moulin
Instructions
- Couper le poulet en petits morceaux.
- Laver et émincer les champignons.
- Éplucher et émincer l’échalote et l'ail.
- Dans une sauteuse, faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Ajouter l'ail, l'échalote et le poulet. Faire sauter pendant 5 minutes pour faire dorer les morceaux de poulet.
- Ajouter ensuite les champignons. Faire cuire à feu vif, pour que les champignons perdent leur eau et que celle-ci réduise (environ 5 minutes).
- Sur feu moyen, ajouter la crème. Saler et poivrer. Remuer régulièrement.
- Au moment de servir, ajouter la ciboulette.
Voilà qui met l’eau à la bouche !