|

Verrines saumon et crème d’avocat à l’aneth

Le week-end passe bien trop vite, et ma liste de choses à faire virtuelle (dans ma tête) n’a pas été écoulée… Mais bon c’est comme ça à chaque fois, alors je ne dramatise plus ! Je fais les choses essentielles, et le reste ensuite, je considère ça comme du bonus. Comme ça, j’ai mes petites victoires (on se contente de peu ;)).

J’ai de moins en moins de temps à consacrer à mon blog, et je me dépêche chaque dimanche soir de préparer ma recette du lundi, mais je sens bien qu’à chaque fois je suis un peu proche « du gouffre ». Je me sens frustrée car j’aurais tant de choses à faire mais là aussi je me contente de l’essentiel : vous faire partager quelques recettes chaque semaine.

J’aimerai mieux préparer mes photos avec de jolies mises en scène, me lancer dans des recettes plus complexes, et vous écrire un peu plus à chaque fois… Mais le temps presse alors je me limite à l’essentiel vital. Je me disais jusqu’à présent que deux articles par semaine c’était l minimum pour maintenir la vie de mon blog, mais je ne sais pas si je vais encore tenir longtemps.

Je me pose donc de grandes questions métaphysiques : faut-il que je continue coute que coute à publier ces 2 articles par semaine ? Au risque de me dégouter et de tout arrêter ? Ou dois-je ralentir la cadence pour continuer à prendre gout, même si ca veut dire peut-être, que certains lecteurs partiront, par manque d’actualisation… Je ne sais pas ce que vous ne penser, n’hésiter par à commenter et me dire aussi ce qui vous intéresse sur mon blog, car c’est vrai que si j’écris c’est aussi pour vous !!

Bon, voilà, je crois que j’ai vidé mon sac !!

Et maintenant, je passe à la recette. Voici une recette toute simple à faire, mais qui en jette sur la table d’apéro. Je vous la conseille d’urgence !

Verrines_Saumon_Avocat

 

Verrines saumon et crème d'avocat à l'aneth

Préparation25 min
Total25 min
Nombre de gourmands: 6
Auteur: Cahier de gourmandises

Ingrédients

  • 6 tranches de saumon
  • 2 avocats
  • 80 g de crème fraiches épaisse
  • Le jus d'un 1/2 citron
  • Aneth
  • Sel et poivre du moulin

Instructions

  • Éplucher les avocats. Les couper en deux et ôter le noyau.
  • Couper la chair en morceau et mixer avec la crème fraiche et le jus de citron. Saler légèrement et poivrer.
  • Couper les tranches de saumon fumé en fines lamelles.
  • Remplir à moitié chaque verrine de mousse d'avocat puis déposer quelques lamelles de saumon. Arroser d'un peu de jus de citron et décorer d'aneth.

 

A lire également

5 Commentaires

  1. saumon avocat un du que j’adore c’est toujours un régal. Pour ton blog il faut que ça reste du plaisir et non une corvée, ta vie et le reste est bien plus important et tant pis pour les blogueuses qui ne viendront plus sur ton blog elles louperont plein de de bonnes choses. Moi aussi j’ai ralenti la cadence c’est trop épuisant, avant c’était une recette tous les jours et je ne réponds pratiquement plus aux com, je les lis puis je vais sur les blogs laisser à mon tour un com sinon je n’arrivais plus à suivre. Alors pense à toi et publie quand tu peux, bisous bonne journée

  2. Bonjour,

    Un petit mot pour te dire que j’aime bien ton blog, souvent je suis au courant via instagram et après je vois la recette sur ton blog! Tes idées m’aident à cuisiner de façon diversifiée, te mets pas la pression mais sache que tes recettes sont réalisées, la dernière en date le cake vert! et la prochaine flan poivron ,tu l’as accompagnée avec quelque chose? du riz?
    Bonne continuation
    à bientôt
    Emilie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Noter cette recette




L'option ci-dessous vous permet de recevoir les réponses à votre commentaire ou tous les commentaires suivants par email.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.