Tarte courgettes, chèvre et pignon de pin
Pour finir les dernières courgettes du jardin, rien de tel qu’une tarte salée ! Je trouve ce légume beaucoup appréciable dans un plat que simplement revenu à la poêle… Autant je ne suis pas fan des ratatouilles, autant j’apprécie les courgettes en cake, en tarte ou même en gâteau….
Aujourd’hui, j’ai opté pour une recette simple et rapide à faire. Une combinaison idéale en ce moment avec mon petit monstre qui ne dort pas beaucoup la journée. Faire la cuisine me manque, mais j’ai d’autres priorités maintenant ! Je me suis inspirée de la recette de Lolo du blog Lolo et sa tambouille.
Je suis contente néanmoins car j’arrive a trouver un peu de temps pour continuer à vous faire partager mes recettes sur le blog. J’espère que ça continuera à être le cas, même si c’est moins souvent qu’avant !
Et vous, avez-vous renoncé à certains loisirs à la naissance de vos enfants ? Quand avez-vous pu les reprendre ? Je suis curieuse de vos expériences !!!
Tarte courgettes, chèvre et pignon de pin
Ingrédients
- 1 pâte brisée
- 3 courgettes
- 1 bûche de chèvre
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à soupe de moutarde
- 2 poignées de pignons de pin
- Sel et poivre du moulin
Instructions
- Laver puis couper les courgettes en rondelles pas trop épaisses. Les faire revenir dans une sauteuse avec un peu d'huile jusqu’à ce qu’elles ne rendent plus d’eau et qu’elles soient bien fondantes. Réserver.
- Foncer un moule à tarte avec la pâte brisée. Piquer le fond à la fourchette puis y étaler la moutarde.
- Répartir les courgettes sur le fond de tarte.
- Couper la bûche de chèvre en rondelles et les disposer sur les courgettes. Saler et poivrer.
- Parsemer de pignons de pin puis cuire à four chaud pour environ 20 à 25 minutes de cuisson à 190°C.
tout ce que j’aime cette tarte ! Je note 😉